Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/06/2019 à 23:11:20Recherche infos guitare Bucolo
Bien le bonsoir !
J'ai récupéré il y a quelques jours pour une poignée de pain une guitare je pense style "manouche" de marque Bucolo.
Je n'ai réussi à voir que très très peu d'infos sur ces guitares.
Je viens donc vers vous pour en avoir de plus amples s'il y a des connaisseurs !
Que valent ces guitares ?
Leur époque de fabrication ?
Sur l'étiquette il y a seulement écrit 'Bucolo Made in Italy"
Je vous laisse quelques photos !
Merci d'avance pour votre aide !
Anonyme
2Posté le 10/06/2019 à 07:18:13
Trouvé sur le net mais pas sûr que ça t'aide :
Citation :
Je peux savoir peu de choses sur Bucolo, et il semble que le luthier qui fut actif à Paris dans les années 1950 est généralement connu comme Horace Bucolo. Alors qui fait des guitares avec l'étiquette imprimée « P. BUCOLO Catania » ? Serait-ce la même personne ? Ou famille laissés pour compte en Sicile ?
0
David Jolens
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
3Posté le 10/06/2019 à 13:42:54
Yes merci pour ta réponse/recherche !
Si d'autres personnes ont de plus amples détails je suis toujours preneur
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
4Posté le 21/06/2019 à 22:10:15
Trouvé avec Google;
Les guitares Bucolo ont été fabriquées par la famille Bucolo, originaire de la ville de Catane en Sicile (Italie). Ils faisaient partie des luthiers les plus influents de Sicile et exportaient dans de nombreux pays. On est Horace Bucolo mais je ne sais pas pour P. (Pietro, Patrizio, qui sait ???).
En fait, vous devriez essayer de contacter Jean-Pierre Bucolo en France, un guitariste qui est le fils d'un des célèbres luthiers Bucolo qui travaillait rue Keller à Paris. Né en 1954, il est un célèbre guitariste professionnel (Réf. Johnny Halliday) récemment récompensé en 2014 par le "Grand Prix de la Chanson" de la SACEM, mais le gars est assez difficile à trouver ...