Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/01/2024 à 13:53:40Une guitare précieuse des années 1870 détruite sur un tournage de Tarantino
Bonjour à tous,
Le site musicradar vient de publié un article (ici) à propos d'une inestimable guitare Martin des années 1870 prêtée par le Martin Guitar Museum à Quentin Tarantino pour le tournage des Huit salopards en 2015. Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, je vous la fais courte : dans une scène où Kurt Russell doit détruire par colère la guitare dont joue Jennifer Jason Leigh, l'acteur, n'ayant malencontreusement pas été prévenu qu'il doit utiliser une copie (six exemplaires avaient été prévus) pulvérise d'un grand coup contre un pilier la guitare authentique vieille de 145 ans, au grand désespoir de Leigh, qui elle était au courant ! Le musée, accablé, a jugé l'instrument définitivement irréparable, et a depuis l'accident refusé tout nouveau prêt à des cinéastes…
Le résultat, exposé cet année au NAMM :
[ Dernière édition du message le 26/01/2024 à 14:00:31 ]
Monsieur_FyP
1669
AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
2Posté le 26/01/2024 à 14:25:01
0
christian_r
2207
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
3Posté le 27/01/2024 à 13:33:54
Elle va moins bien marcher maintenant.
1
Christian
Monsieur_FyP
1669
AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
4Posté le 27/01/2024 à 14:20:57
« Bah c'est pas grave ! Qu'est-ce qu'y a ? Mon agent d'assurance vous contactera ! » Et c'est ce qui s'est effectivement passé…