Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le vernis

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 032 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le vernis
Peu être parce que je suis peintre, je suis très titilleux sur les vernis...
Je dois dire que les seules guitares qui ne sont pas de luthier qui sont vernis convenablement à mon goût sont les gibson. Les taylors sont simpas à ce niveau mais bon, on dirai qu'un mec s'est endormis sur la bombe... Je ne parle même pas des autres. Le but est que le bois doit respirer tout en étant protégé par sa fine robe de lumière... piouf...
2
C'est pas super "évolutif" comme sujet, a mon avis il n'y a pas grand monde qui s'y connait en peinture :?!: j'espere me tromper bonne continuation!!!!!!!!!!! :D:
3
De toute façon j'étais bourré
4
Et tu veux causer de quoi??? celulosique, tampon??? j'ai pas saisi la raison du sujet, sorry!

benoit de bretagne
http://bdebretagne.free.fr
5
Ben en fait, je suis sidéré que l'on puisse mettre des tas de choses d'une grande valeur, des bois précieux, etc, sur des guigui, et mettre du vernis d'usine quoi... Il y a des tas de façon de faire un vernis naturel , avec du mastic en larme (ça se mange aussi! sur l'île de Chios ça leur sert de chewing gum, en principe il vient de là), gommes, copal...
enfin, bon, je fait un peu mon intéressant là, mais je pense que voilà... une oeuvre d'art mérite un bon vernis!
6
Tout dépend aussi de l'application, des épaisseurs, fléxibilité, etc... et de l'utilisation finale!?
tu peux faire un cellulosique dont l'épaisseur est 1/10ème de milimètre, j'avais fabriqué 2 guitares en même temps, même bois, même barrages, mais une vernie au cellulosique tres fin et l'autre entièrement au tampon, sincèrement... impossible de dire, entendre une différence... apres il faudrait la tester avc des méthodes plus quantitatives(analyse des résonances...)

benoit de bretagne
http://bdebretagne.free.fr
7
Si, si c'est interressant comme sujet :clin:
8
Je vais devenir un légende pour mes sujets tordus... :oo:

Citation : tu peux faire un cellulosique dont l'épaisseur est 1/10ème de milimètre, j'avais fabriqué 2 guitares en même temps, même bois, même barrages, mais une vernie au cellulosique tres fin et l'autre entièrement au tampon, sincèrement... impossible de dire, entendre une différence... apres il faudrait la tester avc des méthodes plus quantitatives(analyse des résonances...)



je suis d'accords que le son est primordial et je ne contredirai pas l'avis d'un luthier de toute façon, mais au niveau esthetique, au niveau du toucher et tout, il y a bien des diférences non? Je pense que le but du vernis est de ravir les sens , le toucher, l'odeur, l'esthetique, et aussi le sixième sens....
Il y a des choses que je ne saurait expliquer, mais certains vernis me rebutent et d'autres me donnent envie de toucher, même sur des guitares d'usine.
Peu être qu'il aut voir ce que cela donne avec le temps, si tu compare deux guitares, aussi...
9

Citation : Il y a des choses que je ne saurait expliquer, mais certains vernis me rebutent et d'autres me donnent envie de toucher, même sur des guitares d'usine.




C'est des vernis aphrodisiaques??? :aime2:



I like the boner!!!