Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson thunderbird gauchère.?

• 12 réponses
  • 8 participants
  • 4 263 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Gibson thunderbird gauchère.?
Salut ô musiciens de touts bords! :clin:

J'ai besoin de conseils à propos de ceci...
Il y a peu de temps, j'ai croisé sur scène l'heureux propriétaire d'une Gibson Thunderbird IV et d'un ensemble Mesa Boogie (Tête + 6X10).
Et là. Au sound check. Non de non! Facade et retour coupé, le bassiste me sort sous le nez LE son rock/metal .
A cet instant je me suis dit: "Ok. Certainement un bon effet préamp' et une bonne EQ'...".
Faisant mine d'avoir oublié qqch sur les planches, je me faufile discretement.
Arrivé à portée de vue... Effets Bypassé et EQ vraiment pas loin d'être flat.
Ca y est je suis amoureux!
Pas du bassiste...! Taillé dans le même moule que ceux de queens of the stone age et System of a down. Vraiment pas mon style!
MESA non plus. Je connais bien. :8)
Mais cette thunderbird!!! Etant l'heureux propriétaire d'une Ibanez SDGR 5 customizer et d'une musicman stingray. Quoi de plus beau pour completer ma gamme de son que cette pur basse rock...!!! :P:

Désillusion...
Encore une fois oublié. Les gauchers n'auront pas la chance de pouvoir ballader cette sacrée main droite sur le manche de la thunderbird.
Epiphone alors??? Même pas!

Alors, voila.
Par pur hazard!?! Connaissez-vous une basse de bonne lutherie et qui s'approche en son et en type de jeu (100% onglet) de cette inaccessible thunderbird???

Merci d'avance pour vos réponses...
2
A l'époque de warmoth, tu pouvais te monter une thunderbird en left hand sans surtaxe, bon c'était pas du gibson, c'était de la customisation, mais t'aurai eu la forme, et le choix pour le reste (bois, éléctro etc etc etc) mais voila je crois que c'est fini warmoth, donc dommage!

sinon un luthier pourquoi pas!!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3

Citation : mais voila je crois que c'est fini warmoth

Pour cette basse en gaucher tu veux dire?

Sino, effectivement, contact un luthier et fais faire un devis...

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

4
Non je parlais en général je n'ai pas pu retrouvé de site officiel, si t'as une adresse...
5

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

6
Chui un noob alors, a chaque fois que j'ai essayer le site ca marchait pas!thx!
7
8
J'étais également intéressé par une thunderbird gibson L/H, mais apres de nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé grand chose. Il n'y a pas de prod de série chez Gibson ni chez Epiphone actuellement, et a priori en vintage c'est extremement rare (comme toute basse de gaucher d'ailleurs).

Par contre, bien vu Thaanatos... jolie galerie !

Hors sujet : Il y a d'ailleurs la jumelle de ma rick '79...!

La solution sera effectivement de demander le travail à un luthier, mais il faut avoir le budget (2500-3000€...).
9
Y'a une Tokai left T-bird ici (qualité qui se rapproche plus des gibson que des Epiphone, je parle en connaissance de cause mon guitariste a une SG tokai, à part l'accastillage, c'est du tout bon... merci le Japon !!), c'est ton jour de chance wauters ! :lol:

https://cgi.ebay.fr/BRAND-NEW-TOKAI-TB48-T-BIRD-BASS-GUITAR-LEFT-HANDED_W0QQitemZ310086560814QQcmdZViewItem?hash=item310086560814&_trksid=p3286.m63.l1177

Merci qui ? :bravo:
10
+1 avec Tokai (notamment les paul), c'est un peu plus cheap qu'une ricaine ou une grat de luthier (j'ai fait la comparaison ce WE entre une tokai les paul et une DNG, y a pas photo), mais une tres bonne grat, avec un bonne luthierie, bien au delà des épi ou des squier (le prix aussi d'ailleurs)