Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de basse dans les budgets de 500 euros ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 353 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix de basse dans les budgets de 500 euros ?

Hello les audiofanziens !

J'aimerais m'acheter une basse électrique dans les environs de 500 euros ; une basse complète, ou une basse avec changement de micro (précisez lesquels)...

Que me conseillez-vous ? Pauvre de nous les gauchers et notre catalogue de 5 modèles  icon_fache.gif

Merci  icon_razz.gif

Yanki

 

[ Dernière édition du message le 25/12/2012 à 03:28:58 ]

2

Les Squier Vintage Modified ont bonne presse, ça tombe bien y en pour les gauchers en JB.
Je n'ai pu essayer qu'une Jaguar de la même série VM, très agréablement surpris tant au niveau sons que finitions (mais en droitier bien que je ne pense pas que ça y change quoi que ce soit mrgreen ). 


Vendue dans les 300€ neuve, ça te laisse un peu de budget pour la faire régler au poil, voir changer quelques pièces. 

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3
Merci Raleigh !
As-tu un lien ?
Car j'ai vu pas mal de modèle chez Squier en gaucher... mais je ne sais pas lequel est le mieux ?

Yanki

 

4

je pensais à celle-ci : https://www.thomann.de/fr/fender_squier_vinmodjazz_nt_lh.htm

Je pense pas que ça soit très dur à trouver en mag pour un essai

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5

Merci ! Je l'avais vu sur thomann et elle me paraissait vraiment pas mal.

Juste, c'est une version 20 frettes ? Quelle est la différence avec une 24 frettes ?

Va t-il y avoir un véritable changement après upgrade des micros ?

Yanki

 

6
Citation de Raleigh :
je pensais à celle-ci : https://www.thomann.de/fr/fender_squier_vinmodjazz_nt_lh.htm
Je pense pas que ça soit très dur à trouver en mag pour un essai


Tu l'a trouve en magasin à ce prix sans problème, tu peux l'essayer et te la payer sur place...
7

La différence ? Je dirai 4 frettes  mrgreen

Donc moins de notes aigues, ça dépend un peu donc de ton jeu, selon que tu joues plus en haut du manche ou pas.
Pour les micros, n'y connaissant pas grand chose je ne te recommanderai rien, à part d'y mettre le prix pour avoir une réelle amélioration (encore que...) .

Essaye là en mag, car tu pourrais même avoir des ristournes (réglages, housse, cordes ...) et donc t'en sortir mieux qu'un achat sur le net.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

8
Dans les 500 boules, tu peux viser une ATK 300 aussi.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)