logiciel tablature pour Mac osx
- 19 réponses
- 10 participants
- 2 290 vues
- 9 followers
rica2synthé
Je cherche un logiciel gratuit pour écrire des tablatures avec un macbook , j'ai vu sur le net tout ce qu'il faut pour PC mais rien sur mac ! merci
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Slapotarzed
Le plus utilisé est sans doute TuxGuitar
rica2synthé
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Slapotarzed
rica2synthé
Slapotarzed
N'aurais-tu pas bloqué le lancement des application non "autorisées" dans Préférences>Sécurité et confidentialité ?
DeadSoca
rica2synthé
W-Addict
Guitar Pro 6 c'est pas si cher hein. C'est français en plus.
zekragash
[ Dernière édition du message le 31/07/2015 à 11:56:22 ]
sub26nico
déjà me semble t'il mais sont mieux intégrées maintenant.
Ce n'est pas le même usage pour moi qu'un guitar pro ou tux guitar, ces deux là me servent
à saisir rapidement les morceaux et transfert dans Musescore pour une mise en page meilleure.
Guitar Pro 6 c'est pas si cher hein. C'est français en plus.
Je confirme, pas cher et très pratique, les sons sont meilleurs que Tux bien que les sons ne servent peu,
je m'en sert plutôt de bloc note, pour la mise en page : Musescore, pour les sons
j'exporte en midi et retravaille le son dans ma Stan.
Doktor Sven
Ca me donne limite envie de m'y remettre juste pour le fun (et pour garder une trace des compos).
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
DeadSoca
rica2synthé
Anonyme
Tu peux prendre une version de démo gratuite, mais tu seras limité à 16 mesures.
hillmore

DeadSoca
Il faut suivre le tutoriel de base (le fichier qui s'ouvre par défaut, et suivre les indications). Une fois que tu as en têtes les raccourcis clavier, ça devient vite "facile".
jjdin
simple , multi affichage ( tab , partitions ) , pas de prise de tete , sons degeu dégeu mais c'est pour travailler , prend les fichiers MIDI , fichiers qu'on peut retravailler et exporter et, en plus , ne plante pas
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
jjdin
Utile quand on se ballade avec une travel bass et qu'on a des choses à bosser
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
- < Liste des sujets
- Charte