Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour achat d'une nouvelle basse

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 175 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils pour achat d'une nouvelle basse
Bonjour,

Je viens solliciter vos avis éclairés pour m'aider à y voir plus clair sur mon futur achat.
Je dispose d'une chèque cadeau que je peux uniquement dépenser chez Paul Beuscher ou Cultura, le choix est donc assez limité et encore plus avec les ruptures de stock !

Je possède actuellement une Marcus Miller V3 TS 2nd Gen et j'aurai donc aimé profité de l'occasion pour monter en gamme.
Je suis débutant et n'ai jamais eut l'occasion de jouer sur une autre basse que celle ci, ni la possibilité d'aller les essayer en magasin.
La seule chose dont je suis sûr c'est que je veux rester sur une 4 cordes.

Plusieurs modèles ont retenu mon attention :
- SIRE MARCUS MILLER V7 SWAMP ASH : Vu que je possède déjà la V3 je me dis que je suis sur de pas être déçu avec celle ci, mais l'upgrade de la V3 à la V7 vaut il vraiment le coup ?
- TOKAI SGB65 En temps que fan d'AC/DC comment ne pas accrocher au look Gibson, mais aucune idée de ce que ça vaut.
- SADOWSKY METROEXPRESS HYBRID La seul précision de la liste, j'ai pu lire que leur micro sont réputés, mais le reste ça vaut quoi ?
- FENDER 75TH ANNIVERSARY La plus cher de la liste (et le max de mon budget), mais est ce la meilleure pour autant ? J'ai un peu peur que le prix soit surtout gonflé par la marque et le "Anniversary"

Il y a également la Warwick qui me plait bien, mais comme elle n'a pas de repères sur le manche j'ai peur d'être perdu avec.

Vers laquelle irait votre choix ? Je suis bien ouvert à toute proposition hors de cette liste si elle est disponible sur l'un de ces deux sites.

Merci beaucoup
2
Hello!
D'abord, est-ce que tu gardes la V3? car la V7 en aulne est assez similaire hormis le binding du manche. Là, il y aura une petite différence à cause du frêne (plus "assis" dans les graves), et de la touche érable (plus claquant NB: ces bois sont les mêmes que la Fender de 77 de Marcus).
Si tu changes, toutes les options sont possibles.
Si tu gardes la V3, la Fender est aussi une JB, en mieux peut-être selon la qualité des bois, mais tu paies un peu pour la marque, je trouve, comparé aux spécifications des Sire (cela dit, petit défaut des Sire, la forme est légèrement différente, la corne inférieure est moins bien dessinée et surtout cela gêne l'accès à la dernière case). Et c'est une passive. Peut-être le préamp va te manquer?
La Warwick que tu vises est aussi en quelques sortes une JB, mais avec une forme différente, question de goût. Et les bois sont ceux habituellement utilisés par Fender, alors que le son typé Warwick est davantage du aux autres essences de bois qu'ils utilisent. Et pour les repères, pas d'inquiétude: ils sont quand même sur le côté du manche.
La Tokai copie Gibson est radicalement différente: déjà c'est une short scale, ce qui à moi, me pose problème, je n'aime pas changer de diapason. C'est fait pour les sons gras, mais pas que: j'avais une fois essayé la Gibson, et j'avais été surpris.
La Sadowsky est, personnellement, celle à laquelle je m'intéresserais: une "PJ", c'est différent d'une pure JB, ça apporterait une palette complémentaire à ta Sire, et en restant en long scale. Attention toutefois, certaines au début ont eu des problèmes de buzz, on trouve ça sur des vidéos, ou des forums anglophones en parlent. Je pense que depuis, ils ont corrigé le tir, la réputation du sieur Roger étant en jeu. Mais essaye-là bien si tu prends celle-là, et renvoie-là sil y a un problème.

[ Dernière édition du message le 10/11/2021 à 09:44:49 ]

3
Avec ma vieille expérience, c'est-à-dire: une basse que tu branches et t'as tout de suite LE son, c'est la JB US. Dès que tu poseras tes doigts sur le manche et que tu t'y promènera, tu comprendras. Sinon, oui un peu chère mais dans 20 ans tu sauras pourquoi ?
Pour les autres modèles copiés, connais mal, c'est des risques à prendre et je peux me tromper, mais jamais sur une vraie JB :clin: