Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'en pensez vous ? Connaissez-vous des équivalents à cette guitare ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 195 vues
  • 2 followers
1 Qu'en pensez vous ? Connaissez-vous des équivalents à cette guitare ?
Bonjour,

Je souhaite acheter une bonne guitare classique éléctoacoustique et je voudrais savoir si l'alhambre 9P CW est celle qu'il me faut et si il y a des équivalents.

Je l'ai déjà essayé dans plusieurs contextes :
classique (pas mal), jazz (assez bien sans batteur) et musique du monde (bien) et je me rencarde avant d'investir !
J'utilise jusqu'a aujourd'hui une godin multiac grand concert mais j'en ai assez du son pas assez naturel.
J'utilise un sr jam 400, avant un aer compact 60

que désigne le E2 ?

Merci pour vos réponses !




2

J'arrive surement un peu tard mais ma réponse pourra peut-être rendre service à d'autres personnes intéressées par ce très bon instrument.

Ce que j'en pense, beaucoup de bien (voir mon avis). c'est ma troisième guitare électro nylon.

Je pense que son atout principal c'est sa polyvalence. Pour certains ça peut devenir un défaut, si par exemple on cherche un son typé classique pur ou flamenco (mais je n'ai pas essayé la version épicéa qui s'approcherait plus de ça).

La mienne est en cèdre avec un son très riche et peut avoir beaucoup de "patate" quand on la joue en picking, à la note, et du coup peut en avoir trop au goût de certains pour le jeu en accords. Ceci dit le préamp, sans être la rolls du genre, est assez convenable pour servir le son dans le sens qu'on souhaite.

Je ne regrette pas le prix que j'y ai investi et referais ce choix malgré l'augmentation du tarif

E2 signifie que le préampli est un fishman prefix problend (voir dans l'avis)

"Le seul véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux. "
Marcel Proust, A la recherche du temps perdu

[ Dernière édition du message le 03/05/2013 à 19:57:57 ]