Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Cordoba Stage

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Stage ?
Moins
Alerte nouvelle annonce
Argus 519,05 €
Voir tous les avis
top123partez top123partez
Note : 8 sur 10

« merci merci merci »

Publié le 12/06/26 à 01:35
Rapport qualité/prix : Excellent
Cible : Tout public
je désirais seulement dire merci aux amis musiciens d'audiofanzine qui ont laissé leur avis avant moi.

La cordoba stage ?
Attention !

Les micros collés sous la table peuvent se décoller. Symptome ? Une trainée de son comme si la pile était à plat. Et on se dit : pourquoi ai-je aimé cette guitare m...?
Moi j'ai utilisé de la super glue en gel.
Les fils très long peuvent frotter sous la table et engendrer des vibrations aigues qui ressemblent à des bruits de corde qui frotte sur une frette (non ce n'est pas un soucis de planimétrie : ouf !). il suffit de les ramener dans la cavité des potards.
Et oui la plaque arrière est très mal fixée et peut aussi vibrer !

A part ces bêtises (pas évidentes à déceler si on n'avait pas les amis d'audiofanzine), cette guitare est un plaisir.
Je l'ai essayée sur différents amplis. Par exemple l'AER classic pro. Magnifique...

Je signale aussi un aspect très problématique. La partie électronique est complexe. Un circuit imprimé à haute intégration sur lequel sont soudés des potentiomètres doubles jumelés. Il faudrait plutôt dire des résistances ajustables : autrement dit de la camelote ! Le genre qu'on vend sur les sites chinois pour quelques euros la centaine de pièces. Entretenir ça n'est pas à la portée du premier venu. Voire impossible !
C'est tout le problème de ces guitares qui embarquent une électronique dont la conception n'a pas tenu compte des exigences musicales et qui ne prévoit pas une maintenance qui ne manquera pas de survenir. Ce n'est pas mieux chez Godin ( même potards de misère / changement de fournisseurs de micros piezo et abandon de la maintenance des anciens modèles : et ça se dit professionnels ! Juste des marchands sans scrupules)
On est quand même très loin d'une bonne télécaster.


Bonne musique à tous