Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Cordoba Stage

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Stage ?
Moins
Alerte nouvelle annonce
Argus 519,05 €
4.6/5(5 avis)
5
60 %
(3 avis)
4
40 %
(2 avis)
3
2
1
Déposer un avisDemander un avis
Avis des utilisateurs
Trier
Les plus récents
  • Les plus récents
  • Les plus utiles
Trier les résultats
Tri selectionné : Les plus récents
  • Les plus récents
  • Les plus utiles
  • top123parteztop123partez

    merci merci merci

    Cordoba StagePublié le 12/06/26 à 01:35
    je désirais seulement dire merci aux amis musiciens d'audiofanzine qui ont laissé leur avis avant moi.

    La cordoba stage ?
    Attention !

    Les micros collés sous la table peuvent se décoller. Symptome ? Une trainée de son comme si la pile était à plat. Et on se dit : pourquoi ai-je aimé cette guitare m...?
    Moi j'ai utilisé de la super glue en gel.
    Les fils très long peuvent frotter sous la table et engendrer des vibrations aigues qui ressemblent à des bruits de corde qui frotte sur une frette (non ce n'est pas un soucis de planimétrie : ouf !). il suffit de les ramener dans la cavité des potards.
    Et oui la plaque arrière est très mal fixée et peut aussi vibrer !

    A part ces bêtises…
    Lire la suite
    je désirais seulement dire merci aux amis musiciens d'audiofanzine qui ont laissé leur avis avant moi.

    La cordoba stage ?
    Attention !

    Les micros collés sous la table peuvent se décoller. Symptome ? Une trainée de son comme si la pile était à plat. Et on se dit : pourquoi ai-je aimé cette guitare m...?
    Moi j'ai utilisé de la super glue en gel.
    Les fils très long peuvent frotter sous la table et engendrer des vibrations aigues qui ressemblent à des bruits de corde qui frotte sur une frette (non ce n'est pas un soucis de planimétrie : ouf !). il suffit de les ramener dans la cavité des potards.
    Et oui la plaque arrière est très mal fixée et peut aussi vibrer !

    A part ces bêtises (pas évidentes à déceler si on n'avait pas les amis d'audiofanzine), cette guitare est un plaisir.
    Je l'ai essayée sur différents amplis. Par exemple l'AER classic pro. Magnifique...

    Je signale aussi un aspect très problématique. La partie électronique est complexe. Un circuit imprimé à haute intégration sur lequel sont soudés des potentiomètres doubles jumelés. Il faudrait plutôt dire des résistances ajustables : autrement dit de la camelote ! Le genre qu'on vend sur les sites chinois pour quelques euros la centaine de pièces. Entretenir ça n'est pas à la portée du premier venu. Voire impossible !
    C'est tout le problème de ces guitares qui embarquent une électronique dont la conception n'a pas tenu compte des exigences musicales et qui ne prévoit pas une maintenance qui ne manquera pas de survenir. Ce n'est pas mieux chez Godin ( même potards de misère / changement de fournisseurs de micros piezo et abandon de la maintenance des anciens modèles : et ça se dit professionnels ! Juste des marchands sans scrupules)
    On est quand même très loin d'une bonne télécaster.


    Bonne musique à tous
    Lire moins
  • stechesteche

    Très bonne petite guitare

    Cordoba StagePublié le 22/10/24 à 11:47
    Manche très agréable pour moi qui ai l'habitude de jouer surtout de l'électrique (Gibson SG).
    Les mécaniques tiennent très bien l'accordage.
    Le son sans ampli est un peu étouffé mais agréable, le volume porte moins qu'une guitare avec une vraie caisse de résonance mais elle n'est pas silencieuse non plus.
    Le son avec ampli est super : le blend avec le piezzo et à peine de micro est le meilleur pour moi. ça enlève le sond "froid" habituel des piezzo... Attention, en mettant le blend à fond sur le micro, risque de larsen !

    Petits bémols :
    - le volume du piezzo et le volume du micro sont très différents, donc si on change le blend ça change le volume global... ça aurait pu être compensé…
    Lire la suite
    Manche très agréable pour moi qui ai l'habitude de jouer surtout de l'électrique (Gibson SG).
    Les mécaniques tiennent très bien l'accordage.
    Le son sans ampli est un peu étouffé mais agréable, le volume porte moins qu'une guitare avec une vraie caisse de résonance mais elle n'est pas silencieuse non plus.
    Le son avec ampli est super : le blend avec le piezzo et à peine de micro est le meilleur pour moi. ça enlève le sond "froid" habituel des piezzo... Attention, en mettant le blend à fond sur le micro, risque de larsen !

    Petits bémols :
    - le volume du piezzo et le volume du micro sont très différents, donc si on change le blend ça change le volume global... ça aurait pu être compensé..
    l'EQ n'apporte pas de très gros changement au son, pas très efficace...

    Petit défaut : un buzz de vibration quand je joue même sans ampli... c'était la plaque en plastique à l'arrière qui vibrait sur certaines notes. Je l'ai démontée et j'ai intercalé une feuille de papier un peu épaisse, ça ne vibre plus. J'en ai profité pour scotcher à l'intérieur les nombreux câbles qui se baladaient (suite aux commentaires précédents). Problème résolu mais finition pas top...

    A part ça, vraiment super agréable à jouer et à écouter ! :)
    (et nettement moins chère qu'une Godin... même si ça ne joue pê pas dans la même cour...)
    Lire moins
  • Djack66Djack66

    parfait pour moi

    Cordoba StagePublié le 14/01/24 à 10:14
    Simple débutant je cherchais une guitare pas trop épaisse et qui sonne bien seule. Cordes changées pour des Knobloch actives.En rajoutant un un petit ampli et casque c'est le paradis. Donc je ne peux pas comparer car je débute. J'ai été séduit pas le look et sa finition aussi.
    Bien guidé par l'équipe du magasin Sud Musique je m'éclate.
  • zjuloszjulos

    bonne surprise

    Cordoba StagePublié le 08/10/22 à 10:11
    flamenco rumba bossa samba afro
    la lutherie est bonne, frette bien limée pas d'accroche, sillet en os,
    surprenant
    la première utilisation, vibration bizarre, déception en pensant qu'il y a un défaut,
    du coup, ouverture des capots de batterie et d’électronique,
    et du coup vision intérieure de la guitare, c'est très propre, on voit bien les deux capsules micro collées sur la table d'harmonie, qui corrigent un peu le piezzo,
    la vibration bizarre c’était juste les fils qui touchait la table et qui faisait une vibration quand on jouait sur certaine notes, fréquence. tout de suite corrigé en attachant les fils coté corps.
    ensuite branchée, beau son, réglage d'équilibre intéressant entre l…
    Lire la suite
    flamenco rumba bossa samba afro
    la lutherie est bonne, frette bien limée pas d'accroche, sillet en os,
    surprenant
    la première utilisation, vibration bizarre, déception en pensant qu'il y a un défaut,
    du coup, ouverture des capots de batterie et d’électronique,
    et du coup vision intérieure de la guitare, c'est très propre, on voit bien les deux capsules micro collées sur la table d'harmonie, qui corrigent un peu le piezzo,
    la vibration bizarre c’était juste les fils qui touchait la table et qui faisait une vibration quand on jouait sur certaine notes, fréquence. tout de suite corrigé en attachant les fils coté corps.
    ensuite branchée, beau son, réglage d'équilibre intéressant entre les micros, j'ai pas eu le temps d'approfondir, mais c'est prometteur.. pas de larsen en vue à priori.
    les boutons de potard son en vrai bois, et c'est chic...
    je ne trouve pas d'aspect plastique contrairement à l'avis ci dessus.
    les mécaniques sont de qualité supérieure à la plupart des guitares dans cette gamme de prix
    bref après avoir possédé plusieurs godin, duet, grand concert, yamaha silent et nylon aex500n et avoir été très déçu... au final toutes revendues, là je suis surpris par cette petite guitare chinoise qui relève un peu le niveau des nylons électriques...
    j'ai pas testé les cort sunset et angel lopez, mais ça ne laisse pas présager de la grande qualité

    bref, trés bonne surprise
    Lire moins
  • S0000S0000

    Excellent

    Cordoba StagePublié le 07/08/22 à 14:49
    Caisse peu profonde mais très bonne projection du son. Pas du tout "Silent" ... en acoustique !
    Micro et électronique très satisfaisant et puis bon, en amplifié, on fait ce qu'on veut "derrière" l'origine du son.
    A part l'aspect plastique bien moche des potentiomètres et clés (qui tiennent l'accord), cette guitare est excellente.
    Remarquable.
    Pour 700 €, bravo !
Insatisfait(e) des avis ci-dessous ?