Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une electro nylon sans feedback

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 614 vues
  • 4 followers
1 Choix d'une electro nylon sans feedback
Bonjour à tous !
Je possède une Godin Multias SA Nylon qui n'accroche jamais sur scène...
Mais le son (branché) manque un peu de corps et de chaleur, et il a tendance à un peu claquer lorsque j'attaque fort en accords... les cordes graves manquent de rondeur...
J'ai donc acheté une Lakewood M32CCP d'occasion (Bois massifs, caisse grand auditorium, palissandre, table épicéa, fishman blend) mais c'est assez ingérable sur scène car elle part en larsen très vite, ou alors il faut vraiment couper dans le bas et c'est très détimbré
Je cherche donc une solution, et je pense qu'il me faut un intermédiaire entre ces deux formats
J'ai repéré quelques modèles à caisse moins profonde mais tout de même plus que celle de la Godin pour récupérer de l'ampleur naturelle
Castelluccia CW 12 OU CW 14 (essayé récemment, c'est vraiment très bien)
Yamaha NTX 700 OU NTX 1200
Je crois qu'il existe certains modèles chez Cordoba ou Alhambra à caisse moins profonde
Peut être que certaines Takamine pourraient correspondre à mes attentes (P3FCN par exemple)
Je n'ai pas essayé de Godin Multiac Duet mais peut être qu'avec le micro aérien ou récupère un peu de son de caisse
Je ne suis pas très fan des Taylor, enfin surtout de leur capteur Expression, mais on ne sait jamais, ils ont peut être fait des progrès sur les dernières versions
Je joue plutôt bossa, jazz, ballades, accompagnement... je ne cherche donc pas un son de guitare classique traditionnel
Merci de votre aide !

[ Dernière édition du message le 21/06/2018 à 08:37:34 ]

2
Ayant eu une Godin Multiac Duet, le micro interne peut faire l'affaire mais il faut le sous mixer par rapport
aux capteurs RMS sinon cela peut accrocher à partir d'un certain volume. Il faut peut être jouer sur le placement
de l'ampli ou du retour, ainsi que sur ta position par rapport aux autres instruments/ampli/enceintes de la sono
pour éviter les larsens. Une autre solution, brancher ta Godin ACS dans un préamp à lampe pour gagner en 'chaleur'
et bien égaliser pour couper un peu l'acidité des attaques les plus fortes.
3
Bonsoir
Tu as ce que l'on appelle "L'effet larsen " c'est à dire que tu tournes en boucle ,l'idéal serait d'avoir le modèle "Chet Ackins" de Gibson ,c'est une guitare caisse pleine ,elle est ou était utilisée par "Kema" le guitariste des " Gypsies King",là il n'y a pas de caisse donc pas de résonnance ,mais le son "pour moi" est sec et sans couleur ,en plus c'est une guitare qui coûte très cher ,et très rare …!...+ la caisse est importante + tu subiras l'effet Larsen …!:
J.E :aime:

4
Tu n'as pas essayé de mettre un capuchon anti larsen tout simplement ?
J'ai ça sur une J200 et ça fonctionne