Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electro acoustique Nylon avec accordeur

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 176 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Electro acoustique Nylon avec accordeur
Bonjour à vous,
je joue depuis plusieurs années sur un jolie Gallato Unico que j'adore.
Mais j'ai gagné un peu d'argent ces derniers temps et je voulais me faire plaisir,
du coup je suis à la recherche d'une nouvelle electro acoustique nylon un peu chouette.

Du coup je regarde du côté des Gadin Acs et je commence à baver et je me dis "ouaaaaah" ...
et puis soudain je me rends compte que y'a pas d'accordeur intégré !

Je joue dans le cadre d'un groupe live avec bassiste et batteur et du bruit dans les bars et tout ça ... je ne me vois pas m'accorder au clip comme ça...
du coup, pourquoi ces guitares n'ont pas d'accordeur intégré ??? ça me parait fou !

Y a t'il des références chouettes dans ce genre de guitare avec tuner ?

Merci d'avance pour les recos et les explications !
2
Dans mes recherches, je suis tombé sur ça: Ovation Pro Series Classic 1773AX-4-G
ça a l'air sympa :)
3
Pourquoi ces guitares n'ont pas d'accordeur intégré ?
Peut-être que c'est question de goût du guitariste et qu'il existe mieux ?

5541769.png
4
Citation de latole :
Peut-être que c'est question de goût du guitariste et qu'il existe mieux ?


Merci pour ta réponse,
Je comprends bien le concept du coup mais je me demande: comment on se réaccorde entre les chansons en live ?
Il faut mettre tout son volume au minimum pour le remonter ensuite ?

La solution serait, du coup, de passer par un accordeur au pied ? Mais je trouve que du coup ça enlève un peu la simplicité de la guitare acoustique de se fader un pedalboard... mais peut etre que c'est la solution :/
5
"Il faut mettre tout son volume au minimum pour le remonter ensuite ?"
Oui.

Avec un accordeur intégré , comment ce serait différent ?

Cette Ovation semble excellente a lire des commentaires. Et prix raisonnable à moins de 900 euros.

5541913.png
5541914.png

[ Dernière édition du message le 30/12/2022 à 10:24:13 ]

6
Et bien la majorité du temps, les accordeurs intégrés coupent le pré-amp quand on allume le tuner, c’est hyper pratique. Ça permet, quand on passe d’un instrument à l’autre par exemple, de mettre la guitare en mode « stand by » et d’être sûr que le signal est bien coupé !
7
Ah j'ignorais, merci.