Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Consommation pile ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 5 136 vues
  • 0 follower
1 Consommation pile ?
Bonjour,

j'aimerai savoir si lorsque je reste branché avec la prise 13 broches, sans utilisation, je consomme de la pile ?

Branché, débranché, ça me saoule

hips :clin:
2
Quelle pile
Bouba83
3
La pile 9 volt qui est dans le logement qui se trouve dans le dos de la guitare.
4
Salut :lol:

J'ai reçu ta question car je suis possesseur d'une Godin Multiac Duet, et je suis le sujet ; j'ai déjà pu répondre à quelques personnes, et là, pour savoir si tu uses ta pile, c'est simple : avec l'alimentation phantom, c'est le voyant vert qui est allumé (par exemple si tu utilises un ampli qui te donne cette alim., tu n'auras pas la Del rouge allumée. En XLR, c'est la diode verte qui est allumée, donc je n'use pas la pile).

Je suppose que pour la connection 13 broches, c'est pareil.

Je ne veux pas dire de conneries, alors j'en reste là, mais il y a un moyen simple : enlève la pile, si ta gratte fonctionne, amplifiée, c'est que tu as l'alimentation phantom.

A plus.
BYE !
Lorenzino
5
Scuzzi mais la prise 13 broches c'est pas celle du capteur midi :???: auquel cas ca n'attaque absolument pas le préampli et sa pile
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
6
Le câble 13 broches est bien le câble midi, c'est lui qui envoie les informations sur ton expander, mais il envoie aussi le son "guitare"... Bref tout peut passer dans le 13 broches, par contre si mes souvenirs sont bons, je peux me servir du 13 broches sans piles... La piles sert de préampli pour la sortie jack ! Donc elle doit servir pour le son "guitare" dans le cable 13 broches... Les capteurs midi sont de type piezzo, ils n'ont pas besoin d'alimentation... Mais quand tu as une pile dedans, tu ne la changes que tous les ans ou tous les deux ans !!! Dès que tu as un son merdique qui crache (son guitare) tu changes la pile !

Il faudrait que je refasse des tests mais sur mon GR-20 c'est comme ça que ça se passe ! Il n'y a pas d'alimentation phantom possible sur la multiac, c'est uniquement sur la duet ! Mais la duet n'a pas cette superbe touche en eben !
7

Citation : mais il envoie aussi le son "guitare


scuzzi mais absolument pas, seules les données midi passent par cette prise 13 broches je suis catégorique le son gratte est envoyé via la sortie jack, je possède plusieurs Godins je sais ce que je dis et je comprends que c'est chiant de brancher ,débrancher le 12 broches vu que les pins sont assez fragiles donc je réquépépette pas d'incidences sur la pile du préampli

Citation : c'est lui qui envoie les informations sur ton expander,


scuzzi pas sur l'expander sur le convertisseur qui des fois a un expander intégré des fois pas ca dépend des modèles
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
8

Citation : scuzzi mais absolument pas, seules les données midi passent par cette prise 13 broches je suis catégorique le son gratte est envoyé via la sortie jack, je possède plusieurs Godins



iscuzmi, mais explique moi pourquoi en ne branchant que le 13 broche sur mon gr-20, avec le volume midi à 0 je peux recuperer mon son "guitare" sur la sortie guitare out ?

paldonmi pour l'expander, il faut bien sur un convertisseur avant, mon gr-20 fait tout en m^me temps.
9
Voilà, j'ai fais le test entre midi et deux.

J'ai enlevé la pile et branché uniquement la prise 13 broches sur l'axon MK2 :

- en branchant le "synthé out" de l'axon sur les enceintes, j'ai du son

- en branchant le guitare out de l'axon sur les enceintes, j'ai du son.

Conclusion, je ne débranche plus le 13 broches :bravo:

merci pour vos avis
10
Tout comme je pensais, mais sans le tester ! Merci pour le test ! La pile ne sert donc qu'à alimenter un préampli pour la sortie jack !