edmond denfer edmond denfer

« Guitare pratique »

Publié le 12/06/09 à 11:06
Fabriquée au Canada.
22 frets. Micros dans les six sillets individuels pour le l'amplification et le système hexaphonique midi Roland.
Préampli avec volume, trois réglages tonalité (Aigus, médium, graves), un réglage balance entre midi et audio et deux boutons pour défiler les programmes midi.
Manche vissé et réglable.

Le manche est très agréable et très jouable.
L'accès aux aigus est super jusqu'à la 17 ième case.
C'est une guitare soigneusement pensée en terme d'ergonomie et plus proche d'une électrique que d'une folk sur ce plan pouvant être jouée aussi facilement debout qu'assis.
Le son acoustique, agréable, n'est toutefois pas comparable avec une guitare acoustique de luthier, mais c'est branchée que cette guitare est pratique.

Je la branche sur un ampli Schertler (David ou Unico, j'ai les deux) ou sur une sono via une 01v 96 v2. Dans tous les cas le son est cristallin, propre et très facile à mettre dans un mix. La dynamique et le timbre ne sont pas exceptionnels, c'est juste efficace en situation.

Je l'utilise depuis une dizaine d'années. C'est une guitare de scène très ergonomique avec laquelle on a tout de suite un son excellent sans avoir jamais le moindre problème de larsen. Le midi m'est très utile soit pour composer avec logiciel séquenceur soit en direct mixé avec le son de la guitare plutôt avec des sons pad dans un jeu en accords la plupart du temps dans des ballades. Dans un jeu très rythmique je n'utilise pas le midi, mais c'est possible avec une Vguitare Roland par exemple.
Le rapport qualité/prix est bon si l'on considère que c'est un instrument pro.
C'est une de mes sept guitares qui fait très bien ce pourquoi elle est faite et justement dans ce créneau, le seul choix c'est entre différentes Godin!!! Pour ce qu'elle ne peut pas faire j'ai six autres guitares.