Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Godin Multiac Nylon Duet Ambiance
Photos
1/295
Godin Multiac Nylon Duet Ambiance

Guitare classique / nylon électro-acoustique de la marque Godin appartenant à la série Multiac Nylon

Sujet corde mi grave qui se "décroche" du manche..

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 3 608 vues
  • 5 followers
1 corde mi grave qui se "décroche" du manche..
Bonjour,

heureux possesseur de la duet (aujourd'hui!)
je me pose une ptite question : j'ai remarqué que selon les guitares que j'ai essayées, le mi aigu ou grave (plus rare) "sort"du manche quand je joue! c'est très désagréable!!
Je joue sur élèctrique mais surtout sur classique!(guit classique) et j'ai jamais eu ce problème..
là, pour la "duet" c'est la 6eme qui s'en va! si je fais pas attention!

est-ce normal ? toute les "duet" font ça? dois-je changer de cordes? (ce sont les cordes d'origine..)
dois-je changer mes doigts?

merci à vous
2
Comment tu t'y prends pour faire sortir les mi hors du sillet
Je comprends pas trop ta question d'autant que tu parles aussi des guitares diverses que tu as essayé... si le phénomène se produit sur la plupart des guitares, ce ne sont pas les guitares qu'il faut mettre en cause mais ton jeu... joue simplement avec plus de calme quoi

Si tu n'y arrives pas, direction luthier pour faire monter un sillet de tête plus haut sur lequel il te creusera des sillons profonds pour bien caler les cordes.

@+
3
Si la guitare est neuve je ne crois pas que ça soit au niveau du sillet que la corde sort mais sur le manche.

tu peux essayer de mettre un tirant plus élevé, elle risque de moins se barrer,
mais ça peut aussi venir d'une mauvaise position de la main,
au debut aussi mes cordes de mi degageaient, un peu de travail sur ce point, corriger quelques mauvaises habitudes et c'est tres vite reglé!
4
oui cest plûtot au niveau du manche...la corde est très proche du bord (en tout cas pour mon jeu de main gauche..)qd je joue des morceaux classique ça fait chplok!
effectivement peut être avec un tirant plus important...
je vais essayer d'amadouer la bête alors, et moi même en essayant de pas pousser la corde de mi grave vers le haut!
mais quand même sur ma classique jamais ça arrive car la corde n'est pas si proche du bord du manche..

merci à vous 2
5
Salut,

lorsque la corde sort au niveau du manche (souvent vers le talon,les dernières cases)c'est souvent du à un manche mal aligné...

Si c'est un manche collé alors il s'agit d'un gros défaut de conception (si la garantie est valide,changer de guitare est simple et légitime!).

Si c'est un manche vissé il suffit de le remettre en place en le manipulant ( détendre un peu les cordes et dévisser légèrement les vis de fixation du manche),par exemple si c'est le mi aigu qui dépasse il faut tirer le manche vers le haut en étant en position de jeu assise (on peut entendre un léger crac,c'est le manche qui se met en place!),ensuite si l'alignement est correct il faut bien revisser le manche afin qu'il ne bouge plus!
Si c'est le mi grave qui décroche il faut (dans la même position de jeu) tirer vers le bas.

J'espère avoir été assez explicite ,et si je suis hors-sujet...désolé!
6

Salut  !

Moi aussi, j'ai une Multiac Duet, et je n'ai jamais eu le moindre problème dans le genre.

D'après ce que je viens de lire, je suppose que tu es plus habitué aux manches de guitares classique (52mm) par rapport aux manche des Duets ; d'ailleurs, il y a deux sortes de Multiac Duets, la "Grand Concert, avec un sillet de 52 mm, et la Duet simple, où la largeur au sillet est de 47.6mm.
Je ne sais pas si tu appuies trop fort, mais comme il a été écrit par ailleurs, vu que ça te fait ça sur plusieures guitares, c'est plutôt ton jeu qu'il faut adapter aux differents manches (le tout sans vouloir te prendre la tête ).

Je ne vois pas ce que cela pourrait etre d'autre, et je dois t'avouer que c'est la première fois que j'entends parler de cela.
Bon courage, et à plus tard.

7
Re-salut,

Un petit oubli, les manches des Multiacs sont vissés, pas collés, mais je doute qu'il s'agisse d'un ptoblème dans le genre, si cela arrive avec d'autres guitares.
De plus, Zicus parle de ce phénomène quand il joue un morceau classique...
Je ne comprends pas , mais je pense qu'il s'agit de son jeu, sans critiquer quoi que ce soit (bien au contraire).
A plus tard.
BYE !
8

Je comprends ton problème, car j'ai eu la même mésaventure, avec une autre guitare à cordes nylon : il s'agissait d'une Yamaha aex 500, au manche aussi fin que celui d'une électrique, ce qui ne convient vraiment pas à mon avis, compte tenu de l'épaisseur et du tirant des cordes !!!

Du coup, je m'en suis séparé, pour acquérir une Multiac, au manche "intermédiaire" -plus fin que celui d'une classique, mais moins que celui d'une électrique  (sans compter qu'elle sonne bien mieux, branchée !)
A mon avis, il s'agit d'une question d'habitude : accroche-toi, et tout devrait s'améliorer

Life is a lot like jazz ... It's better when you improvise (G. Gershwin)