Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Godin Multiac Nylon Duet Ambiance
Photos
1/295
Godin Multiac Nylon Duet Ambiance

Guitare classique / nylon électro-acoustique de la marque Godin appartenant à la série Multiac Nylon

Sujet Pour tous ceux et celles qui ont une mulitiac qui vibre

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 592 vues
  • 4 followers
1 Pour tous ceux et celles qui ont une mulitiac qui vibre

Les vibrations parasites semblent très fréquentes sur les multiac. Fouillez sur le net, vous verrez que ça en a désespéré plus d'un. Pour cette raison j'ai abandonné ma multiac SA pendant six mois (en jurant de ne plus acheter de Godin) avant de trouver une solution.

Ce sont les cables qui touchent la table de manière aléatoire (dans mon cas au moins).

Il faut démonter les capots arrières et l'électronique. Ca permet de constater que, si la finition extérieure est soignée, à l'intérieur c'est du vite fait, ils n'ont même pas pris la peine d'ébarber les perçages du bois.

Repérez les cables, solidarisez-les en avant et en arrière avec du ruban adhésif puis, avec du gros scotch, collez le mieux possible le faisceau de cables à la caisse (pas à la table, hein!?).

En ce qui me concerne ça a réglé la question... pour l'instant.

Ce n'est pas acceptable sur une guitare de ce prix quoiqu'il en soit.

 

CRP
2

Etrange, cette histoire de vibration parasite ... icon_confused.gif

 

Je n'ai pas ce problème sur ma Multiac Duet, et j'aimerais savoir si d'autres contributeurs (mal)heureux possesseurs de ce genre de guitare ont eu des problèmes ?

 

Life is a lot like jazz ... It's better when you improvise (G. Gershwin)

 

[ Dernière édition du message le 27/03/2011 à 19:21:18 ]

3

J'ai acheté une multiac duet nylon en janvier dernier d'occasion , en très bon état , elle n'était jamais sorti de chez le premier propriétaire ; quelques semaines plus tard , d'énormes vibrations apparaissaient quand je jouais , toujours sur les mêmes notes , quelques soit la hauteur ! Puis le lendemain plus rien jusqu'à la semaine dernière:c'est au niveau de la plaque d'accès au préampli qui vibre sur certaines fréquences ; je l'ai démonté puis remonté mais rien n'y fait  cela continue  , la solution à cours terme , bien positionné la plaque contre moi quand je joue pour empêcher la vibration , sinon je remplacerai la plaque par une plaque en bois , ça devrait régler le problême...

J'ai un collègue qui a eu la même mésaventure sur un modèle similaire..cela semble être assez récurent sur les multiacs....

4
Effectivement, il y a quelques détails qui peuvent être très gênant.
Lors de ma dernière répétition, j'avais quelques parasites et ma guitare partait directement en larsen lors de l'utilisation du micro acoustique.

J'ai pris peur en lisant tous les forums sur ce sujet et je viens de régler mon problème.

J'ai constaté que la carte électronique était directement vissé contre le bois. J'ai alors découpé de petits morceaux de cuir de 2mm d'épaisseur en petits rectangle de 10mm par 5 mm et j'ai percé le centre. (d’ailleurs, les contrôles dépassent moins et je trouve cela bien mieux)

J'ai collé à la super glue sur le bois avant de revisser le circuit.

Et là, je doit dire que je suis sur le cul, sans même pouvoir l'expliquer !!!

Non seulement je n'ai plus de parasites, mais en plus, je n'ai plus de résonance sur le sol, la guitare répond beaucoup plus linéairement et naturelle. C'est un truc de fou....

J'en ai profité pour démonter le logement de la pile et refixer un câble qui se promenait à l'aide d'un scotch que j'ai coincé avec le couvercle histoire qu'il ne puisse pas toucher la table.

Temps de l'opération : 30 min

Là ou je suis d'accord, c'est qu'au prix de la guitare, ils auraient pu faire ce que j'ai fait en usine.... Mais la lutherie est sur ma guitare tellement bien, que même si je devais remplacer toute l'électronique, je pense que je la garderai.

Voilà pour ma petite expérience
5
Suivi après deux ans: Le service client de Godin m'a conseillé de caler les pièces vibrant avec de petits morceaux de mousse dense. J'ai plaqué les cables dans la caisse avec un gros morceau de mousse et pour l'électronique j'ai appliqué la technique de profmeca (cf plus haut). Résultat nickel. Nouvelle jeunesse pour ma multiac que j'ai tout de même laissé tomber pendant des mois à cause de ça.
CRP

[ Dernière édition du message le 25/11/2015 à 20:40:10 ]