Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Godin Multiac Nylon Duet
Photos
1/157
Godin Multiac Nylon Duet

Guitare classique / nylon électro-acoustique de la marque Godin appartenant à la série Multiac Nylon

Sujet Questions techniques sur cette super guitare!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 704 vues
  • 2 followers
1 Questions techniques sur cette super guitare!
:) Je viens d'acquérir cette magnifique guitare, et j'ai quelques questions:


- Quelle la différence entre les 2 positions possibles via le potar rouge de la godin et est ce que cela à quelque chose à voir avec le choix d'une sortie jack normale ou "prise micro"?

- Que signifient les diodes verte et rouge

- Quelles sont les cordes nylons idéales à monter pour qu'il y est le moins possible de bruits de frottement à l'enregistrement



MERCI de votre réponse!! :bravo:
2
Bonjour! Je possede une Multiac duet nylon depuis 1998 à peu près(fin98/99)et je dois avouer que d'une part,j'en suis très content, et d'autre part que je ne l'échangerais pour aucune autre guitare electro-nylon!
On me demande des explications pour certains points que je vais tâcher de donner dans la mesure de mes petites connaissances de cette guitare;
_Le potard rouge est un potard de phase(phase ou hors-phase selon la position choisie).Je ne peut en dire plus sur ce sujet car à l'époque où j'ai acheté ma guitare,il n'y avait pas de potard rouge mais un potard de "présence" noir! De même pour le Notch filter;sur la mienne, il y a 2 potards:1 pour regler la fréquence, et l'autre pour la "fixer" et eliminer les bruits parasites de cette fréquence. En tous cas le potard rouge ne sert pas à se brancher en jack ou/et en XLR, cela j'en suis sûr!
_Les diodes;-rouge=la guitare est allumée.Il y a un petit "bouton" entre les 2 sorties pour l'allumer et l'eteindre, et la diode rouge,quand elle est allumée, sert à montrer que la guitare est allumée(donc use la pile).
-verte=l'ampli ou la console sur lequel(laquelle)la guitare est branchée possède une alimentation fantôme, donc plus besoin de la pile pour faire marcher le préampli intégré!
_Pour ce qui est des cordes "idéales" pour eviter les bruits de glissement et Cie, je ne sais pas si ce sont les cordes idéales mais je monte des D'Addario Pro Arte composite EJ45C,"normal tension", jeu de cordes qui en comporte 7 au lieu de 6 car il y a 2 cordes de Sol,une en composite qui remplace,à mon avis avantageusement la nylon normale, et une corde de Sol en nylon normale;je monte la composite en premier et jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu besoin de la remplacer par la nylon jusqu'au jour où il me fallait changer le jeu entier. Les D'Addario sont un peu chères, mais elles ont un super son(quand elles sont sorties,elles ont eu l' Award des meilleures cordes nylon sorties cette annèe là(2002 me semble-t-il)et j'abonde dans leur sens pour n'avoir jamais eu le moindre problème avec ces cordes! Voila ce que je peut répondre aux questions qui m'ont étées posées
Lorenzino.
3
Eraldi, c'est encore Lorenzino; je viens de voir que tu etais de Brest! Personnellement, je suis sur Lesneven et vais à Brest tous les 2 jours voire tous les jours! J'y ai été hier pour répéter avec un pote avec qui on doit donner un concert sur Quimper Dimanche prochain! Vu que nous possèdons tous les 2 la même guitare, je suis assez libre pour qu'on se voit réellement si tu le veux bien. Joues-tu dans un groupe? Si oui, quel genre de musique?
Personnellement, je suis surtout branché Bossas, Sambas,bref, Jazz brésilien et c'est ce qu'on fait avec mon pote. Si cela te dis, mon adresse email est "lorenzo@bartemon.net". Je ne veux pas m'imposer juste parce que j'ai donné quelques détails sur la Godin, c'est pourquoi je te laisse me contacter si tu le souhaites(tel:02.98.83.17.50.).Merci d'avance, au cas où...Le monde est vraiment petit, moi qui me demandais à qui j'écrivais!
Bon, je te laisse et bonne gratouillance! Lorenzino.