Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Godin Multiac Nylon Duet
Photos
1/163
Godin Multiac Nylon Duet

Guitare classique / nylon électro-acoustique de la marque Godin appartenant à la série Multiac Nylon

Sujet Comment vous trouvez la distance entre les cordes et le manche

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 391 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment vous trouvez la distance entre les cordes et le manche
Bonjour je suis un guitariste je joue du jazz et ca fé une semaine ke j'ai acheté un godin mon seule problem c savoir comment faire pour savoir la distace exacte entre les cordes et le manche pour la multiac duet j'habite en tunisie il ya pas une autre ici pour la comparer merci
Espoir
2
Salut :D:
J'ai vu que tu te demandais comment trouver la bonne distance entre les cordes et le manche sur la Multiac Duet!
En fait, le truc que je vais te suggerer marche pour toutes les guitares acoustiques ou electro : il faut, d'après ce que jai lu; appuyer sur la 2ème et la 14ème frette, et regarder à la 12ème; il ne doit pas y avoir un ecart entre la corde 12ème frette et le manche de plus de l' epaisseur d'un mediator ou d'un ongle!
J'ai une Multiac Duet Nylon depuis 1999, une Seagull cordes metal depuis 1993 et je les regle comme ça, et je trouve que ça me va tout à fait!
Je n'ai pas la science infuse, c'est juste ce que j'ai lu dans un magazine de guitare, mais je l'adopte,les cordes ne sont pas trop loin du manche ni trop près et ne frisent donc pas!
J'espère que cela va te servir! Si quelqu'un te donne un meilleur plan, essaie les 2!
A plus tard et bon courage!
CIAO BYE! Lorenzino
3
http://pianoetguitare.free.fr/guitare/lesreglages.htm

voilà un peu de lecture qui devrait t'aider