Lâg 4S200DCE

Jeu agréable

Sons directe tres puissant
    Sons branché tres correcte

Depuis 2005.
    Rapport Qualité prix, parfait.
    Referai le même choix sans hésitation
  • revlamrevlam

Lâg 4S200DCEPublié le 03/04/08 à 21:50
    Voir plus bas ou sur le site de Lâg ( http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=1&reference=GLA%20200DCE&choix_marque=271&codesg=GLA%2A66065&fam=1 ) !

En gros rien de bien spécial mais attendons la suite !

- Le manche est-il agréable?
    Ouiiiii ! et c'est un des élément qui m'a fait pencher pour cette petite Lâg. Venant de 4 année de guitare electrique pure j'avais besoins de retrouver une guitare electro-acoustique avec un manche agréable et qui ne donne pas de crampes j'ai trouver !

- L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile?

En gros rien de bien spécial mais attendons la suite !

- Le manche est-il agréable?

- L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile?
    Oui ca va grâce au pan coupé ! Ce n'est cependant pas le must à cause du clou d'attache pour la sangle qui gène un peu mais malgré tout cela reste dans la moyenne pour une électro-acousitque !

- L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...)?
    alors c'est un des gros point forts de cette guitare. A peine prise en main, j'ai trouvé directement mes repères, le corps n'est pas trop gros (comme certaines Cort), le vernis est superbe qu'il donne une sensation agréable lors du jeux. Non vraiment je ne suis pas fou !!

- Obtient-on facilement un bon son?.
    Le préampli est classique c'est du Shadow FOUR Plus donc du bon ! tout à mid ça sonne et les glissières réagissent plutôt bien.

Allé 10/10 car l'ergonomie est vraiment TOP

- Conviennent-elles à votre style de musique?
    Je crois sincèrement que mis à part les joueurs de classique, cette guitare convient à tous les styles. On se surprend à jouers des morceaux blues, jazzy, folk, celtes... bref tout y passe, la petite Lâg vous suis ! Un sans faute sur ce point.

- Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous?
    Pour le moment aucun effets ! Je joues sur un Ibanez TA20. Largement suffisant et qui met mieux en avant la guitare que les Marshall par exemple. AER était trop cher !

Cette guitare SUMMER porte bien son nom : ca sonne chaud, rond--brillant ! non pas tout en même temps mais il est facilement possible d'obtenir différentes nuances sonores en jouant avec l'EQ, la brillance et l'inverseur de phase.

- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?
    Pour le moment j'adore tout ! Et particulièrement le fait e pouvoir jouer avec les cases pour faire ressortir des frises de cordes donnant un son très root à l'ensemble. j'aime le son rond que l'on peut obtenir en activant l'inverseur de phase. Notons tout de même qu'a vide cette guitare sonne extrèmement bien et de facon puissant malgré le pan coupé !

Un 10/10 s'impose car franchement je vois pas que demander de plus !

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Depuis aujourd'hui Je mettrais mon avis à jours régulièrement mais je viens d'y jouer 4h d'affilé plus tous les essais magasin donc je commence à la connaitre !

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    J'ai testé du Cort, de l'Ibanez, du Takamine, du Yamaha et une Ovation. Les modèles étaient entre 400 et 700€ et franchement elle les enterre toutes ! Il faut tout de même avouer que les Takamines dans les 700e sonnent mieux en electro mais pas aussi bien en acoustique. Pour 350€ de différences je trouve ca embêtant !

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Les plus :
    + Le son excellent en electro et en acoustique.
    + La modularité du son et ce p'tit frise de cordes tout à fait contrôlable :miam miam !
    + La lutherie et particulièrement le vernis vraiment superbe !
    + Le manche
    + Le préampli qui retransmet proprement le son d'origine de la guitare.
    + La prise en main tout à fait ergonomique
    + Le prix

Les moins :
    - L'accès aux aigues légèrement compliqué par le clou d'attache de la sangle
    - Euh... Pas assez chère ????? lol

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Honnêtement, je doit l'avouer au début j'était pas chaud pour tester du Lâg ! Mais après avoir essayé d'autres modèles avec cette Lâg on se retrouve avec une guitare au niveau de guitares à 600€ chez d'autres marques alors qu'elle n'en vaut qu'a peine 350€. Bref une tuerie pour le prix ! On m'aurait pas dit le prix je l'estimait à 600-650€. Je précise que chez Milonaga elle est moins chère que dans la rue Douai à Paris. Je l'ai eux pour 338€.
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    J'ai uen bonne expérience en acoutique ayant commencé par là et j'ai franchement l'impression d'avoir arnaqué Lâg ! Ce modèle est une pure merveille pour les yeux et les z'oreilles ! Je referais évidement ce choix et je pense déjà à une Lâg 400D le modèle haut de gamme mais sans préampli !

10/10 malgré le p'tits détails d'accès aux aigues !
  • Y^tekY^tek

Lâg 4S200DCEPublié le 16/06/06 à 18:19
    C'est une guitare de fabrication française (Bedarieux), la finition à l'air très correcte.
    Le manche est composé de 20 Frets, et est non vernis (manche mat).
    Equipée d'un préampli "four-plus Shadow" avec réglage volume, basse/medium/aigu/brillance et deux boutons (un inverseur de phase et un pour le mode semi paramètrique de l'eq).

Au niveau des essences utilisées :
    Table massive en Spruce (Epicéa)
    Filets de bords de caisse et de touche en érable et palissandre
    Dos et éclisses en Sapelli
    Manche en Acajou
    Touche et chevalet en Palissandre des Indes

Le manche lisse non vernis est très agréable, il ne colle pas et rend le jeu plus fluide qu'avec les manches vernis.
    l'accè…
    Le manche est composé de 20 Frets, et est non vernis (manche mat).

Au niveau des essences utilisées :
    Table massive en Spruce (Epicéa)
    Filets de bords de caisse et de touche en érable et palissandre
    Dos et éclisses en Sapelli
    Manche en Acajou
    Touche et chevalet en Palissandre des Indes

l'accès aux 19 premières frets se fait sans problème, seule la dernière est un peu plus dure à jouer.
    Légère et de dimension moyenne, je la trouve abordable (vue ma qualité de grand guitariste très débutant.)

Le son est bien rond et chaud, une petite remarque, les cordes sont un peu trops loins du manches et génère un petit "clic" à la pression à partir de la 10ème frets, je pense que cela doit pouvoir se faire régler.

Je l'ais depuis 2 heures maintenant et je sents qu'elle ne va pas me quitter de si tôt. Je débute et trouve le rapport prix/prestation très bon. Le manche est vraiment agréable et je pense que cette guitare est parfaite pour mes début.
    Achetée 380€, je l'ai préférée à une ibanez AEG10 surtout pour sont manche.