Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg 4S300JCE
Photos
1/28
Lâg 4S300JCE

aide demandée souci préampli Shadow Five-Plus

• 25 réponses
  • 3 participants
  • 915 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion souci préampli Shadow Five-Plus
Salut à tous ! qui sait par quoi je pourrais remplacer le préampli (Shadow Five-Plus) sur ma Lag acoustique nylon ?
Mon souci viendrai de la sortie Out du préamp ,? quand j'y passe un mini jack la diode verte s'allume au passage , mais au passage seulement , donc en position normal, enfoncé , je n'ai rien : ni diode ,ni son :(
J'ai fait le test avec un autre mini jack c'est pareil , comme le préamp est moulé , je pense être obligé de le changer ...
quelqu'un pourrait il me conseiller svp ?
Merci d'avance !
François

[ Dernière édition du message le 29/10/2024 à 17:31:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
ohm mètre ^^
il y a trois fils qui partent du jack femelle (la masse + un blanc et un rouge). Quand tu insères un jack mono, cela ferme le contact entre le R et la masse, ce qui permet d'alimenter le préamp.
Tu peux vérifier avec un testeur ou un ohmètre si c'est bien le cas : jack inséré, la résistance doit être de zéro entre la masse et le contact du R, mais infinie entre la masse et le contact du T.
contact du R contact du t ? déja que j'ai de la peine à me servir d'un Ohm mètre ...
si tu me détaillé la procédure ce serait cool ^^ :)
12
pff mon Ohm mètre ne s'allume plus je crois la pile A23 HS
13
Avec un jack mono inséré, deux mesures (pour tester la continuité) à prendre :
1- entre la masse du jack femelle et la patte de la prise jack femelle où est fixé le fil rouge, et
2- entre la masse et la patte de la prise jack femelle où est fixé le fil blanc.

L'une des deux doit donner 0, et l'autre l'infini.
Si les deux donnent l'infini, alors change la prise jack femelle.
14
re ! alors je suis sortie acheter la pile A23 qu'indique l'emballage du Hom mètre , tout content de m'en rappeller je donne la ref au vendeur , en vérifiant mes dire en même temps , plus une blagounette "ah ma pile mémo à moi &tait bonne ;))
Sauf qu'en arrivant à la maison la pile n'allait pas , je regarde cette foi ci sur la notice , c'est bien une pile A 23 mais avec plusieurs spécificités ...
Comme quoi ...j'y retournes demain suivre les conseils de vibraphonik et fermerai ma geule au magasin (sans raler ^^ Hum...)
a demain ?
15
News incroyable ! un gars avait cette guitare depuis longtems , achetée 500 E, il l'a mis son préamp en vente plusiueurs fois sans succés via LBC & Reverb , aujourd'hui , je le contact , il me dit
9a fait des mois que je veux le vendre et aujourd'hui vous ^étes deux ^^ , je suis second :(
j'allais ralé pour qu'il baisse car 110 e le préamp , j'ai acheté la 4 saison pour ce prix environ ! et il y a des Tramontagne pour ce prix là !!! et bien ...
il l'a vendue aujourd'hui ^^
Bref de mon coté j'ai pu changer la pile du ohm mètre je vais tenter de suivre les conseils de vibraphonik

16
bon...je mets deux photos mais ne trouve pas de symbole infini
ni à l'un ni à l'autre ...après ...

6342118.jpg
6342119.jpg
je ne suis pas sur de faire comme il faut ^^
17
Sur les photos, ton testeur mesure un voltage (il est réglé sur 200V). C'est normal que tu trouves 0 volts...

Pour mesurer une résistance, il faut le régler juste à l'opposé (sur 200 ou 2000 ohms). Peut-être même qu'en le réglant sur 2000 il fera "bip" s'il y a continuité (0 ohm).
18
Oupps j'ai lu le curseur à l'envers :)) pensant être sur 200 ohms ^^:facepalm:

je vais refaire le test !
19
symbole infini sur fil rouge sur blanc 0
20
donc la panne ne vient pas de la prise femelle du jack 6.3...Mais alors ^^ heu...il devrait être possible de tester le préamp non ?