Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg 4S300JCE
Photos
1/21
Lâg 4S300JCE

souci préampli Shadow Five-Plus

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 120 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion souci préampli Shadow Five-Plus
Salut à tous ! qui sait par quoi je pourrais remplacer le préampli (Shadow Five-Plus) sur ma Lag acoustique nylon ?
Mon souci viendrai de la sortie Out du préamp ,? quand j'y passe un mini jack la diode verte s'allume au passage , mais au passage seulement , donc en position normal, enfoncé , je n'ai rien : ni diode ,ni son :(
J'ai fait le test avec un autre mini jack c'est pareil , comme le préamp est moulé , je pense être obligé de le changer ...
quelqu'un pourrait il me conseiller svp ?
Merci d'avance !
François

[ Dernière édition du message le 29/10/2024 à 17:31:04 ]

2
alors ...à défaut d'aide pour l'instant ,je continues tout seul
j'ai pu démonter le préampli Shadow Five Plus (photo 1) de ma Lag électro-nylon 4 saison autumn , modèle Jumbo j'en suis vraiment fan ^^ fabriqué à Bédarieux pas loin de chez moi , avant que la fabrique soit délocalisée:(( bref ...
Pour le démontage j'ai aperçu 4 minuscules vis , j'ai regardé à la loupes les soudures connectiques , nickel , pas de trace de chauffe non plus ...
ce qui m'intrigue est que normalement, il devrait y avoir une diode d'allumée quand le tout petit jack venant du micro sillet entre dans le préampli non ?^^
sinon j'ai toujours le voyant vert qui s'allume brièvement quand le jack out rentre
bien sur j'ai essayé d'autres piles>_je me demande si la prise femelle n'est pas désoudée
Finalement j'ai pu suivre les 2 jacks allant au préampli (photo 2)
-le 1er tout petit viens du micro sillet et va au IN du préamp
-le 2ème viens du jack femelle de la guitare est va en OUT du préamp (photo 3)6260554.jpg
6260555.jpg
6260556.jpg

Tout à l'air normal ...
1/Que puis je faire d'autres ???
2/Qui saurait un modèle qui pourrait remplacer "idéalement" celui d'origine ???
3
Salut ,

J'ai le même soucis et le même preamp , mais il se démonte (le bas par 4 petites vis sur le coté separent le boitier pile et la carte ). Le mien avait des fils dessoudés de la carte mais je ne sais plus très bien lequel va où , une photo du tien ouvert m'aiderait beaucoup. Il n'est pas moulé en fait , tu peux enlever le haut comme ceci:
- la face avant ( celle que tu vois avec les eq vol etc...) est une feuille de plastique collée , en dessous il y plusieurs vis pour tenir la carte pcb , perso j'ai fait avec mediator 0.70 et alcool et ç'est venu , avec patience....

Le tien a peut-être le meme probléme de fils dessoudés, pense à la photo si tu l'as encore

Bonne soirée
4
Et sinon, ça ne pourrait pas venir de la prise jack femelle ?
Il doit y avoir une patte (R du jack femelle TRS) qui ferme le contact avec la masse quand on branche le jack, ce qui permet d'alimenter le préampli. Si c'est un peu tordu, le contact se fait quand tu insères le jack (la led verte s'allume) mais pas quand il est complètement en place.