< Tous les avis Admira Rosario
Bougniaf Bougniaf
Publié le 04/08/04 à 16:24
- Guitare artisanale classique fabriquée en Espagne
- Prix à l' achat : 175€

- Manche très agréable au toucher, même s' il manque un peu de "glissé" mais ceci est une remarque négligeable, le manche est très bon.
- Pour ce qui est de la grosseur du manche, les guitaristes classiques ne seront pas dépaysés, c' est un manche "pur classique".Pour les guitaristes electriques celà peut se transformer en "malheur" vue la grosseur du manche, logique comparés à la grosseur des manches de guitares électriques.
- Au niveau de la taille de la guitare, l' ergonomie est très bonne, le poids relativement faible, ce qui ne veut pas dire que les bois utilisés sont de mauvaises qualités, loin de là.
On obtient un très bon son pour ce prix, la petite chose à noter au niveau de la qualité sonore sont : manque légérement de graves, les médiums sont bien fournies et les aigues manquent un peu de clareté. Ce qui n' enlève pas le plaisir de jouer dessus. Mais je pense que c' est plus une guitare pour jouer des rythmiques et des arpèges plutôt que des solos. Ce qui ne m' empêche pas de l' utiliser que pour jouer des solos !!!!!

- Les sonorités conviennent très bien comme je l' ai dit precedemment à un style de jeu exclusivement rythmque. Cette guitare montre quelques limites à la mise en place de solos.
- Sonorités préférées : arpèges, rythmiques en accords complets et de petites mélodies jouées au médiator.

Je l' utilise depuis 3 ans, et je n' en suis pas déçu car je ne voulais pas mettre plus de 200€ dans ce style de guitare car je ne suis pas un "guitariste classique" mais plutôt un guitariste "electrique", et je ne le regrette pas vue le rapport qualité / Prix. Elle m' a été proposée par mon vendeur, et sur ce coup là, je ne le regrette pas, car c' est un très bon instrument pour les guitaristes électriques comme moi à la recherche de guitare classique complémentaire du jeu electrique.
Celà peut être aussi un très bon investissement pour une guitare d' étude sans dégouté l' apprenti, elle se révelle très sympathique au toucher et à l' audition.
Foncez les yeux fermés si comme moi, vous vouliez acquérir une première guitare classique sans vous ruinez.