Admira Rosario

Cible : Débutants
  • henhen

Admira RosarioPublié le 02/12/08 à 21:27
    Fabriquée en Espagne.
    Une guitare classique. Lutherie de bonne qualité pour le prix.
    Manche très agréable.
    Comme le rapport qualité/prix est très bon pour la lutherie je met 10

L'accès aux aigus est facile pour une classique, les cordes ne sont pas trop hautes, bref idéal pour débuter et plus...
    Je l'ai acheté pour faire un cadeau à mon père. Comme il se remet à la musique et qu'il joue aux doigts je pense que cet instrument est bien adapté.

C'est pas pour moi.
    Les basses sonnent bien. On retrouve un coté claquant dans les aigus sans que ce soit trop sec. Elle répond bien au jeux avec un petit coté flamenco.
    Vu le rapport qualité de son/prix je met di…
    Fabriquée en Espagne.
    Une guitare classique. Lutherie de bonne qualité pour le prix.
    Manche très agréable.
    Comme le rapport qualité/prix est très bon pour la lutherie je met 10

C'est pas pour moi.
    Vu le rapport qualité de son/prix je met dix

Je viens de l'acheter.
    J'ai essayé tout les modèles qui me sont tombés sous la main YAMAHA, CUENCA,..dans cet ordre de prix (autour de 200E).
    J'ai une cuenca et une DUPONT. Même si ce n'est pas comparable cette guitare n'est pas ridicule du tout.
    J'ai été surpris par le son et la finition (pour le prix).

Très bonne guitare pour débuter et plus.
  • lightfzlightfz

Admira RosarioPublié le 10/06/07 à 22:36
    Fabrication artisanale espangnole.
    Guitare classique on ne peut plus....classique mais beneficiant d'une tres bonne lutherie pour un prix relativement faible.On peut quand meme regretter le manque d'originalité meme si on ne l'achete pas pour ça( ex: chevalet vus 1000 mille fois idem pour la rosace).
    Sinon je lui met 10 sur10

Le manche est très agraeable malgré sa grosseur typique des guitare classique, l'acces au aigus et digne d'une guitare classique c'est a dire impossible apres la 16éme casses donc oublier tout de suite les solos endiablés et autres folies dans le genre.
    Fabrication artisanale espangnole.
    Sinon je lui met 10 sur10

La guitare est super agreable, elle colle bien contre le corps(sa me fait penser que j'ais pas de copine.....)elle est super legere et facile a jouer, donc une nouvelle fois 10 sur 10

Je l'ais acheté ne sachant pas jouer de la guitare et comparé a d'autre gratte de mes potes elle sonne carrement bien avec un son ...neutre mais ayant quand meme sa personnalité mais vus le prix elle ne peut pas sortir des sons digne d'une guitare beaucoup plus chere , donc la qualité sonore et meme meilleur que la prix afficher.10 sur10

Tant que vous ne cherchez pas a jouer metallica ( ce que je suis en train de faire mais l'electrique viens bientot) ou ac_dc sa ira tres ben.C'et une tres bonne guitare ,pour debuter et progresser avec un rapport qualité prix assez bluffant . don tant que vous ne voulez pas imiter angusq dans ses oeuvres cette guitare vous conviendras parfaitement.
  • BougniafBougniaf

Admira RosarioPublié le 04/08/04 à 16:24
    - Guitare artisanale classique fabriquée en Espagne
    - Prix à l' achat : 175€

- Manche très agréable au toucher, même s' il manque un peu de "glissé" mais ceci est une remarque négligeable, le manche est très bon.
    - Pour ce qui est de la grosseur du manche, les guitaristes classiques ne seront pas dépaysés, c' est un manche "pur classique".Pour les guitaristes electriques celà peut se transformer en "malheur" vue la grosseur du manche, logique comparés à la grosseur des manches de guitares électriques.
    - Guitare artisanale classique fabriquée en Espagne
    - Prix à l' achat : 175€

- Au niveau de la taille de la guitare, l' ergonomie est très bonne, le poids relativement faible, ce qui ne veut pas dire que les bois utilisés sont de mauvaises qualités, loin de là.
    On obtient un très bon son pour ce prix, la petite chose à noter au niveau de la qualité sonore sont : manque légérement de graves, les médiums sont bien fournies et les aigues manquent un peu de clareté. Ce qui n' enlève pas le plaisir de jouer dessus. Mais je pense que c' est plus une guitare pour jouer des rythmiques et des arpèges plutôt que des solos. Ce qui ne m' empêche pas de l' utiliser que pour jouer des solos !!!!!

- Les sonorités conviennent très bien comme je l' ai dit precedemment à un style de jeu exclusivement rythmque. Cette guitare montre quelques limites à la mise en place de solos.
    - Sonorités préférées : arpèges, rythmiques en accords complets et de petites mélodies jouées au médiator.

Je l' utilise depuis 3 ans, et je n' en suis pas déçu car je ne voulais pas mettre plus de 200€ dans ce style de guitare car je ne suis pas un "guitariste classique" mais plutôt un guitariste "electrique", et je ne le regrette pas vue le rapport qualité / Prix. Elle m' a été proposée par mon vendeur, et sur ce coup là, je ne le regrette pas, car c' est un très bon instrument pour les guitaristes électriques comme moi à la recherche de guitare classique complémentaire du jeu electrique.
    Celà peut être aussi un très bon investissement pour une guitare d' étude sans dégouté l' apprenti, elle se révelle très sympathique au toucher et à l' audition.
    Foncez les yeux fermés si comme moi, vous vouliez acquérir une première guitare classique sans vous ruinez.
  • jaramjaram

Admira RosarioPublié le 02/07/04 à 22:55
    -Fabricado en España
    -Fabrication artisanale

-manche agréable
    -légère et ergonomie agréable

-guitare classique/flamenco
    -très bon son

-excellente guitare pour apprentissage et +
    -achetez en espagne a 120€