< Tous les avis Admira Elvira
Guitare Clasique/Flamenco
12 frettes
Pas de micro d'origine
Largeur du manche 52mm au sillet de tête

Le manche est un régal : ni trop mince, ni trop épais.
L'accès aux aigus est celui d'une guitare classique (pas de pan coupé).

Classique, Latin Jazz, accompagnement chant (Brassens). Instrument parfaitement polyvalent

Eh bien ! voilà une bien jolie guitare que j'ai achetée en Espagne en 1975 après avoir cassé accidentellement ma première (une Jose Mas y Mas) et dont je ne me séparerai JAMAIS. A l'époque, elle m'avait coûté 300 Francs. Actuellement un modèle similaire en état impeccable est vendu 375 £ (soit environ 500 €) sur un site anglais.
J'ai cherché longtemps à connaître les essences de bois qui la composent et après de nombreux courriels au site Admira, j'ai enfin eu les informations :
Table d´harmonie en pin select.
Fond et éclisses en palissandre, plaque de touches et chevalet en palissandre, table d´harmonie et fond avec bordure classique en érable, chevillier de luxe doré.
Cette guitare ne s'est jamais déformée ni décollée, tant du côté du barrage que du manche et sa sonorité est de plus en plus savoureuse et très équilibrée.
J'ai changé les mécaniques pour des raisons purement esthétiques et j'y ai fait installer un micro GHS A137 (invisible) qui me permet de l'utiliser en électro-acoustique et de l'apprécier davantage encore.
Compte tenu du prix que j'ai payé cet instrument et du bonheur qu'il m'apporte il est évident que je ne le changerai pour rien au monde mais si je devait en acquérir un autre, vraisemblablement me tournerais-je encore vers un modèle ADMIRA.