< Tous les avis Cordoba GK Studio
sousleau sousleau

« Une bonne guitare pour la maison et la scène  »

Publié le 30/04/22 à 09:15
J’ai acquis cette guitare pour remplacer une Laplane Flamenca 2 dont je trouvais le son trop mou et sans dynamique. Cette guitare est typée dans le son flamenca avec des aigus bien perlés et une tonalité assez médium. Les basses ne sont pas pour autant absentes ou trop en retrait.
Je l’utilise pour de la bossa, du jazz et de la musique corse.
Dans chacun des registres elle s’adapte parfaitement autant au mediator qu’au doigts.
Le manche est hyper confortable et permet toutes les excentricités. Il n’est absolument pas fatigant ( mais ceci est certainement dû au fait que j’acquis cette guitare parfaitement réglée par l’ancien propriétaire.)
Les mécaniques sont bonnes, précises et tiennent bien l’accord.
Le préampli est de bonne qualité et le son est correct voir plutôt bon avec le micro aérien inclus. En live je le corrige avec un Boss AD-10 et là c’est top sur scène car j’arrive à bien timbrer l’instrument en coupant le micro aérien pour éviter les larsens.

En ce qui me concerne c’est une guitare au top et au rapport qualité / prix imbattable.
Il y a certainement beaucoup mieux mais à quel prix ?
C’est donc un instrument qui peut aussi bien contenter un amateur qu’un pro. Et en plus, elle est jolie!

Photos liées à cet avis

• photo