Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Symboles inconnu sur mes nouvelles tablatures .

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 971 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Symboles inconnu sur mes nouvelles tablatures .
Bonjour,

J'ai acheter ce livre :

https://livre.fnac.com/a1763958/Marcel-Dadi-La-guitare-classique-en-tablatures

Le truc c'est que j'ai l'habitude de jouer des tablatures trouvé sur le net ,mais la en haut et en bas de la tablature il y a des symboles que je ne connais pas du tout !

Ma question est donc est ce que je peut en faire abstraction ? Sa ne dénaturerait pas trop le morceaux ?

J'ai pas trop eu le temps de jouer .

Donc voilà puis je jouer que la tablature sans ces symboles ?

Merci
2
Yop
fait nous un screen d'une tablature, on pourra t'aider
Marcel Dadi fut un super guitariste et il utilisait les reperes d'usage de la guitare
doigts Main droite, doigts main gauche etc... c'est les "doigtés"
Jouer un morceau sans tenir compte des doigtés revient à vouloir aller quelque part sans un plan :bravo:

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 14:46:50 ]

3
Salut
Et merci pour ta réponse , oui il y a le nom des doigts sa j'ai compris mais sur certaines tablature il y a d'autre symboles qui me sont inconnu :oops2:

Malheureusement je n'est pas le matos pour vous montré sa quel dommage merde !!

Il y a des espèces d'Arc de cercles par exemple bref c'est pas grave je vais me demerdai icon_facepalm.gif

Je joue uniquement sur guitare classique et j'ai l'habitude de trouver mes tablatures sur le net et j'ai voulu me faire plaisir en achetant ce livre à la fnac bref j'ai pas le temps de jouer la mais je vous direz si j'y arrive merci
4
Si c'est un point avec au dessus un demi cercle. C'est un point d'orgue. Une suspension du temps. La longueur précise est laissé au choix de l'interprète.
5
Si c'est des sortes de ponts qui vont d'une note à l'autre... ça veut dire lier les notes (pas de pause entre chaque note)... ou parfois laisser sonner les cordes précédentes, en cas d'arpeges sur plusieurs à cordes..

[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 16:41:54 ]

6
Prends une photo avec ton telephone ;)

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille