Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pièces détachées guitare classique et marque inconnue

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 74 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pièces détachées guitare classique et marque inconnue
Bonjour à tous !

Je viens ici en (avant) dernier recours. J'ai trouvé, sur une brocante, et pour 20€, une vieille guitare dans laquelle j'ai trouvé un charme certain. Sans grande surprise, il y a quelques travaux à faire dessus, notamment changer le sillet de tête, celui du chevalet, et potentiellement les mécaniques.
Seul hic : le sillet fait 44mm et celui du chevalet 70mm. J'ai beau retourner internet dans tous les sens, impossible d'en trouver un. Il n'y a que des 52mm, la taille standard, ou 80mm pour les chevalets.

Savez-vous où je peux trouver ça a moindre frais ? Je n'ai pas envie d'en faire une bête de guerre, j'aimerais juste pouvoir la rendre jouable, et faire quelques enregistrements avec, en rythmique uniquement. J'aimerais pouvoir éviter de passer par la case luthier, car au final, cela me coutera plus cher que d'en acheter une neuve...

D'ailleurs, elle n'a aucune marque, ni trace d'une quelconque provenance. Il n'y a qu'une plaque grossièrement collée dessus avec marqué "Deramond - 2 rue du jeune anacharsis - Marseille".

Si quelqu'un peu éclairer ma lanterne, je lui en serais reconnaissant !

Merci beaucoup et bonne journée à tous :clin:

6212867.jpg
6212868.jpg
2
3
il s'agît de pièces pour folk, ce sera quand même compatible étant donné que c'est une classique ?