Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner HC06
Photos
1/5
Hohner HC06

Sujet vous y croyez vous ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 524 vues
  • 3 followers
1 vous y croyez vous ?
Hello

En voyant la fiche technique de cette gratte j'ai des doutes quand je lis :

Table en cèdre massif :??: si je regarde la tranche du bois au niveau de la rosace je ne crois pas trop à du massif. Peut-être un laminé de cèdre alors...

Fond et éclisses en merisier ... ok peut-être mais pourtant ce que je vois du dos par la rosace ressemble plutôt à du contreplaqué.

Manche en érable argenté :| le bois patine, le banquier aussi alors, parce que l'érable du manche n'est plus aussi argenté que çà.

Touche et pont en palissandre.... tellement sombre le palissandre que j'ai cru à de l'ébène. Comme dit dans mon avis posté, une touche en contreplaqué peint ca fait plus vrai.

Quels sont vos avis sur les bois de cette gratte ?

gratte grattounette.....

de la mizic

2
Eh bien Quand j'ai acheté cette guitare en 1998 chez Bellecour Music à Lyon je fus très étonné.
Je cherchais une acoustique et je fus surpris de tomber sur cet instrument de qualité provenant d'un fabricant qui privilégie les harmonica et les accordéons.
Pour 500 francs, soit pas grand chose, le choix fut vite fait: je n'avais jamais croisé de guitare qui sonnait pareillement pour un somme aussi ridicule. chaque musicien qui a croisé cette guitare fut également surpris.
Et 20 ans plus tard ça n'a pas bougé...je doute que les productions actuelles soient aussi réussis, je pense que j'ai eu beaucoup de chance de tomber sur ce modèle. Je l'ai toujours conservé malgré que j'utilise plus une Cordoba désormais.
La documentation remise avec l'instrument spécifie ces matériaux, personnellement je n'ai pas l’impression que se soit du contre plaqué, mais je suis loin d'être expert en essence.
La photo n'est pas terrible et je devrais en faire une pour donner une meilleure.
3
on risque de mauvaises surprise dans la durée. remontée des cordes, fissures, décollage touche ou talon à la jonction , etc ...

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra