Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Startone CG 851
Photos
1/5
Startone CG 851

startone CG 851

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 222 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion startone CG 851
Test de ma guitare startone CG 851
Une entrée de gamme achetée sur Thomann,
J"ai voulue une guitare facile,car étant en transit quelquefois en ALLEMAGNE,je n'avais pas envie de trimbalé la mienne,qui m'a couté mes deux bras,il y a bien longtemps et que je préserve,vue sa gamme.
Donc,ne connaissant pas assez la langue Allemande,donc impossible de marchander sur leur site bonnes affaires,style Le bon du coin,et aussi de discuter dans les boutiques de musique surtout a BERLIN,ou,il est assez difficile de se déplacer ,vue l'étendue de la ville,j'ai décidé ,d'acheter,directement chez THOMANN<;
je voulais juste une guitare très basique,simple,quitte a y faire mes améliorations et réglage d'usage,perso.
J'ai tenté une leur modèle le plus basique,et moins chère,connaissant THOMANN,qui fabrique en sous traitance cette marque, j'ai pris une STARTON CG 851,bon ouais pour un musicos,de plusieurs décennies d'expérience,j'ai osé ,de toute façon,c'est seulement pour mon transit,donc pas de trésorerie importante,vue la collection que j'ai chez moi a GRENOBLE.
A la réception,livré a mon lieu de transit,chez mon fils ,qui habite BERLIN,je déballe et je suis étonné de voir cette guitare enfermée en double cartons,amortisseurs de choc,dans un sac plastique,et de plus,la guitare dans une housse légère,un emballage digne d'une très haut de gamme.
Donc,je déballe et je vois une superbe guitare, finition exemplaire,beau vernis,teinte légèrement rougeâtre du plus bel effet,splendide vernis,bref,on la mangerait!! et l'impression de tenir une guitare solide,et parfaitement équilibrée.
Je me prépare a régler l'action,et ,a mon étonnement ,l'action était parfaite,pour le commun des débutants,et autres,mais perso,j'aime,quand elle est très basse.
Ok, je change le sillet de tète ,par un en os,et également le sillet de pont par un en os aussi,chose que j'ai fait a toutes mes grattes,électriques y compris.
J'ai donc limé et ajusté l'action a ma pogne,au ras des frettes,et, que vois je,hé bien, oui, il y a un TRUSS ROD, incroyable pour gratte plus que basique,signe d'un manche parfait, solide,et de pouvoir faire des réglages assez précis.
Déjà a la base,elle sonnait très bien, a mon grand étonnement,mais avec le remplacement des sillets,réglage du manche,par le fameux trust rod,et limage des frettes,car j'avoue qu'elles accrochaient ,un peu,limite supportable,peut etre, son seul défaut majeure,mis a part les sillets en plastique de piètre qualité,d'origine,mais tellement pardonnable a ce prix et a la vue de sa qualité.
Donc je décide de garder les cordes d'origine,car,si je les change,il faudra du temps pour qu'elles sonnent,surtout les nylons,et cela me retarderait sur mon avis et ma joie ,a savoir que les cordes d'origine sont des Hannabach,il me semble.
Mes impressions:
Après mes réglages,remplacement de certaines pièces,le son est expressif,chaud,belle finesse des nylons,bonne puissance,belle projection,des graves superbes,franchement,plus l'impression de jouer sur une guitare a 200 balles et encore,perso,je la préfère a ma C40,car j'ai une C 40 pour ma seconde guitare chez moi, la C40,sonne bien, mais manque de personnalité,alors que la Sartone en a beaucoup,sans doute pas la même puissance et encore,car étant neuve,elle va s'ouvrir avec le temps,et étant particulièrement bien construite,je suis certain qu'elle s'améliorera et pour ne rien gâché, elle est superbe,et le plus du plus; le TRUSS ROD,
Les mécaniques sont assez bonnes et tiennent bien l'accord,pas de soucis.
Je recommande cette STARTONE, sans aucunes retenues,a tout les débutants,les non fortunés,voir également les musicos en seconde guitares et aussi, aux écoles de musique,car,cette gratte tient la chandelle a bien d'autres, qui valent le triple du prix ,voir plus, et demande également un réglage et changement des sillets,sans compter les modèles plus haut de gamme.
N’oublions jamais que n'importe quel instrument,quelque soit son prix,ne sonnera jamais seul,un bon musicien jouera même sur un corde tendue sur une cagette!!
Perso,je me régale avec cette guitare,d'autant qu'elle ne ma rien coûté, que 50 balles, livraison incluse et 12 balles de sillets,et j'ai des cordes a revendre, dont un jeux ici,de D'ADDARIO,que je changerais si je juge cela nécessaire.
Je parle de guitare neuve,ok!!
Rapport qualité prix hors normes,trouvez mieux!!
Comme quoi,les préjugés sans connaitre,sont infondés,sans expériences réelles.
Merci a toutes et tous.

2
Bonjour utopia2706,

Merci pour ce post mais ce serait plus utile pour la communauté de déposer ce contenu sous la forme d'un avis produit ici : https://fr.audiofanzine.com/guitare-classique-flamenco/startone/CG-851/avis/a.record.html

Merci encore et bonne journée