Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.C. Rich Platinium Pro Jr-V
Photos
1/15
B.C. Rich Platinium Pro Jr-V

Sujet "BC Rich Platinium Pro Jr.V" VS "IBANEZ RG370DX"

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 1 544 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion "BC Rich Platinium Pro Jr.V" VS "IBANEZ RG370DX"
Salut chers collègues grateux ... voila tout est dans le titre entre une :


:fleche: "BC Rich Platinium Pro Jr.V" et une :fleche: "IBANEZ RG370DX"
:8O: Que prandriez vous :?:
Merci Uncensored pour l'avis sur la BC rich que je trouve assé "riche" :lol: et merci pour les avis sur l'Ibanez que je trouve instructifs aussi, mais la question supreme reste pourquoi prendre l'une et pas l'autre :?: à savoir

:!: Caractéristiques
:!: Utilisation
:!: Sonorités
:!: Avis Global

♪ Music is the key ♫

2
Tu veux faire quoi avec ta gratte ? Quel Style ?

Tu joue sur quel ampli ? t'as des effets ? si oui, lesquels ?

Ca va nous aidé

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

3
Ben déjà tu sauras pas bien jouer assis avec la bc rich :)
et perso même si je n'ai essayée aucune des 2 je prendrai l'ibanez car j'ai beaucoup plus confiance en cette marque, pasque a part le look de belzebuth la bc bof bof , ce qu'on lis sur les forums sur bc rich m'inciterai pas a prendre ça .
sinon c'est a toi de tester pour te faire ton opinion, on saurai pas le faire a ta place :P:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
L'avis sur la BC est quand même pas super objectif...

Citation : le son est rond de chez rond avec une chaleure à en faire pâlir une Les Pauls mes agneaux!



Le mec compare sa gratte à une LP... laisse moi rire, c'est totalement différent particulièrement opposé même...

Citation : En arpège le son est carrement tuant : le claquant de l'érable, la chaleur du pallissandre, et la douceur de l'aulne ! Même avec une strat j'ai jamais entendu un son comme ca!



L'érable, c'est ça qui est chaleureux, le pallissandre, c'est ça qui est claquant et l'aulne, c'est pas doux, c'est neutre... (c'ets l'acajou qui est assez doux...), le mec y connait rien quoi...

En plus, il n'a essayé sa gratte que sur du ValveState et différents 15 Watts transistor et le mec il a le son de Black Sabbath à Megadeth... Excuse moi mais ca porte à rire tout ça...

De plus on sait tous que la qualité des BC Rich "Made in Korea" actuelles n'est pas au top et que tu paies surtout la forme...


L'Ibanez est moins chère et pour moi du même ordre de qualité... donc je prendrais l'Ibanez...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

5
Merci pour le conseil c vrai que la bc rich n'a que l'éstétique et pi rien ne vault une ibanez
c'est pas J.Satriani ni S.Vai qui nous le dira
moi j'avai une samick coupe ibanez justement que j'ai vendu pour renouvler :| mais la je voi que y a pas mal de gratte qui méritent d'etre tester mais bon je me référt a se forum justement pour pouvoir avoir une idée

Comme style je joue du " progressif metal, du death metal, du trash, du jazz aussi quelques brins de heavy du power des fois ..." et comme ampli g un vieu EKO qui sonne correcte une vielle marque sortie de nul part ... pour le multi effect j'avai un boss ME 30 sorti des archives aussi :bravo: il soné bien mais bon vendu pour remplacer le GNX 3000 que je connais a peine !!!

et pour l'ibanez rg 370 dx le prix normal en vitrine est de combien ?

merci pour vos conseils les gas !!!

♪ Music is the key ♫

6
Je serais toi j'irais aussi voir du coté de chez Cort... la X-11 par exemple...

Meilleure lutherie que l'Ibanez, enfin tout est mieux, pour le même prix voir moins cher...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

7
Franchement moi je la possede la bc rich eh bah je vois pas d'ou elle n'aurait que le look...elle sonne super bien en disto(les harmonique sifflés rendent super bien) j'ai eu une ibanez et a comparer je prefere ma bc rich.apres c'est sur que vu ton amplis mon avis peut ne pas t'aider objectivement mais sache que sur un jcm 2000 ca sonne d'enfer surtout si t'envisage de passer plus tard a des micros emg(le 81 est parfait pour ton style). le mieux serait peut etre d'aller essayer les deux grattes dans un magasin ...
8
Ouais enfin, voila la galere pour trouver des BC Rich en magasin, et encore plus celle la je pense...

Pour info, en vitrine, la rg370dx fait environ 400-450€
9
J'ai déjà eu le bonheur d'essayer une ibanez du même genre que la rg370dx, et une B.C. Rich (que je possède).

Le son de la B.C. RICH (j'ai une warlock de gamme inférieure, je suppose que la Platinium Pro Jr.V a en son encore meilleur) est vraiment exellent. Je joue sur un ampli line 6, le son avec distorsion est exelent. Vraiment rien a redire... Remarque : le son clair est vraiment pas mal (contrairement a ce qu'on pourrait penser).

Le son de l'Ibanez est pas mal, c'est une guitare très polivalente, mais franchement, je préfère la BC rich.

Niveau jeu, je trouve que le micro simple au milieu de l'Ibanez est vraiment génant. Quand j'ai joué dessus, j'arrêtais pas de mettre des coups de médiatores dedans... Enfin bref!

Niveau look, BC Rich il faut aimer (moi je suis fan!), mais en tout cas on ne passe jamais inaperçu avec une BC Rich, c'est toujours la vedette! (et d'ailleurs les gens se souviennent plus souvent de ma BC que de moi ^^).
Le look de l'Ibanez est quant à lui "passe-partout", polyvalent!
10