Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.C. Rich Platinium Pro Jr-V
Photos
1/15
B.C. Rich Platinium Pro Jr-V

Sujet Pour jouer du pantera?

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 2 861 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pour jouer du pantera?
Bonjour cette guitare conviendrait elle pour jouer du pantera? comment sonne elle est elle confortable?? merci
Afficher le sujet de la discussion
11
BC Rich, hors les séries US, point de salut, sauf si vous adorez payer une planche de bois avec des formes aggressives et des micros à 2 balles...

Tamen pax et amor, oscula.

12
Ouais je vois.. je suis d'accord mais bon il est vrai aussi que la plupart du temps qu'on en veut acheter une guitare on ne peut pas l'essayer sur son propre materiel pour 'apprécier' avant d'acheter c'est pour ca je pense qu'on se fie aux avis des autres mais c'est aussi pour ca qu'on est decu la plupart du temps.. et qu'on a un trou dans le portefeuille si on a acheté une guitare a 2500 euros qui nous convienne pas...
13
:?!: je comprends pas là, juste que bc rich c'est vraiment tu contreplaqué

surtout que pour le prix tu as des ltd qui sonne vraiment et des dean

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

14
Dans cette tranche de prix il y a moyen de trouver du dean de tres bonne facture
15
J'aurais juste une question alors pour me faire une idée.. croyez vu qu'il coute plus cher de faire une forme flying qu'une forme strat? c'est pour ca que le prix augmenterais mais la qualité n'y est pas? ou alors c'est juste que.. c'est le fait que les gens trouvent que les bc rich on un look de fou qui fait quelles sont plus cher pour rien? car ca ne serait pas justifier dans ce cas la...
16
Le meilleur moyen encore de savoir le type de guitare qui convient pour jouer du Pantera est encore de regarder comment étaient faites les guitares employées par mister Dime himself. sa première était une Dean ML toute standard, avec Bill Lawrence 500XL et Seymour Duncan 59. manche collé, corps/manche acajou.

La Washburn reprenait les mêmes caractéristiques.

Peu avant sa mort, il a travaillé sur un nouveau modèle signature avec Dean, sortie sous le nom de "razorback" dernièrement. Elle a un Seymour Duncan Dimebucker en aigu à la place du Bill Lawrence 500XL.

mon conseil ? prendre en compte l'achat d'un dimebucker dans ton budget, trouver une guitare se rapprochant au max des caractéristiques de la dean ou de la washburn, et si elle te convient, tu achètes et mets le Dimebucker dessus.

... mais ceci ne te donnera évidemment pas encore le son Pantera, puisqu'il te manquera les Randall & co, et surtout... les doigts de Dimebag !

Tamen pax et amor, oscula.

17
Ben j'ai toujours entendu que les caractéristiques de ses guitares étaient celles la:
corps acajou
table érable flammé
manche collé SA érable
touche palissandre 22 cases

Mais maintenant il est clair que l'achat du dimebucker entre dans mes criteres, je ne conserverais pas le micro d'origine mais la vien un point importan.. dimebucker sh13 de seymour duncan ou bill lawrence l500xl???

Mais pour en revenir a la bc rich je demande quand meme si le fait quelle soit tant convoitée par les guitariste augmente son pris mais n'augmente pas pour autant sa qualité??
18
Le KRANK :rocket: :rocket: :rocket: :rocket: :violent: :violent: :violent:

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

19

Citation : J'aurais juste une question alors pour me faire une idée.. croyez vu qu'il coute plus cher de faire une forme flying qu'une forme strat? c'est pour ca que le prix augmenterais mais la qualité n'y est pas? ou alors c'est juste que.. c'est le fait que les gens trouvent que les bc rich on un look de fou qui fait quelles sont plus cher pour rien? car ca ne serait pas justifier dans ce cas la...



Je serai tenté de te répondre oui, ne serait-ce que parce que la forme V demande déjà plus de bois, qu'elle est moins courante, donc coûte probablement plus cher à fabriquer.

B.C.Rich connaît le même phénomène que Jackson il y a quelques années déjà, à savoir te faire payer la forme et le joli logo sur la tête de la guitare. Tu peux comparer ça, par exemple au fait d'acheter une belle paire de baskets Nike , où tu paieras la marque bien avant le reste...

Tamen pax et amor, oscula.

20
Doomfred aussi je ne cherche pas aussi absolument a avoir le son de Dime exactement.. je recherche mon son mais en m'inspirant de lui, car comme tu le dit je n'aurais jamais ses doigts.. mais le reste est faisable mais je préfère quand meme avoir mon son

Hors sujet : copier c'est pas bien lol