Pour jouer du pantera?
- 39 réponses
- 10 participants
- 3 102 vues
- 8 followers
Anonyme
- 1
- 2
blackwidow642
en flying v, tu ferais mieux de regarder chez jackson
mais sa devrait convenir pour du pantera, pourquoi pas
joker5150
Le truc c que DIMEBAG utilisait un micro BILL LAWRENCE en aigue et ce micro enleve enormement de basse n ckil lui donnai bcp d'attaque ! alors en rajoutant sa disto , tu pige mtn pkoi il avai un son comme ca
++
MES PROJETS MUSICAUX :
Seasons (OST/Metal/Animé)
https://www.facebook.com/seasonsnovel
Daturha (Death/Melodique)
blackwidow642

anomaly
bc rich ou machin truc c'est idem.
Anonyme
Lonewolf
Anonyme
Anonyme
Hors sujet : mais j'aurais besoin d'une info avant tout.. Lonewolf en lisant ton article avec lequel je suis tout a fait d'accord.. j'aimerais donc trouver mon son mais pour trouver mon son je voudrais deja avoir une base solide savoir ce que je joue... du heavy de trash du ??...?? Pantera joue dans quel style deja? car tout le monde a un avis different sur cette question...
M.o.n
puis classiffié le métal on s'en fout le tout c'est d'aimer
Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...
Gronoeil Vert
Tamen pax et amor, oscula.
Anonyme
M.o.n
je comprends pas là, juste que bc rich c'est vraiment tu contreplaquésurtout que pour le prix tu as des ltd qui sonne vraiment et des dean
Anonyme
Anonyme
Gronoeil Vert
La Washburn reprenait les mêmes caractéristiques.
Peu avant sa mort, il a travaillé sur un nouveau modèle signature avec Dean, sortie sous le nom de "razorback" dernièrement. Elle a un Seymour Duncan Dimebucker en aigu à la place du Bill Lawrence 500XL.
mon conseil ? prendre en compte l'achat d'un dimebucker dans ton budget, trouver une guitare se rapprochant au max des caractéristiques de la dean ou de la washburn, et si elle te convient, tu achètes et mets le Dimebucker dessus.
... mais ceci ne te donnera évidemment pas encore le son Pantera, puisqu'il te manquera les Randall & co, et surtout... les doigts de Dimebag !
Anonyme
corps acajou
table érable flammé
manche collé SA érable
touche palissandre 22 cases
Mais maintenant il est clair que l'achat du dimebucker entre dans mes criteres, je ne conserverais pas le micro d'origine mais la vien un point importan.. dimebucker sh13 de seymour duncan ou bill lawrence l500xl???
Mais pour en revenir a la bc rich je demande quand meme si le fait quelle soit tant convoitée par les guitariste augmente son pris mais n'augmente pas pour autant sa qualité??
M.o.n
Gronoeil Vert
Citation : J'aurais juste une question alors pour me faire une idée.. croyez vu qu'il coute plus cher de faire une forme flying qu'une forme strat? c'est pour ca que le prix augmenterais mais la qualité n'y est pas? ou alors c'est juste que.. c'est le fait que les gens trouvent que les bc rich on un look de fou qui fait quelles sont plus cher pour rien? car ca ne serait pas justifier dans ce cas la...
Je serai tenté de te répondre oui, ne serait-ce que parce que la forme V demande déjà plus de bois, qu'elle est moins courante, donc coûte probablement plus cher à fabriquer.
B.C.Rich connaît le même phénomène que Jackson il y a quelques années déjà, à savoir te faire payer la forme et le joli logo sur la tête de la guitare. Tu peux comparer ça, par exemple au fait d'acheter une belle paire de baskets Nike , où tu paieras la marque bien avant le reste...
Anonyme
Hors sujet : copier c'est pas bien lol
Anonyme
Gronoeil Vert
@Bomberman: sauf bêtises de ma part, le bill lawrence est devenu très difficile à trouver. le dimebucker est sur le catalogue seymour depuis quelques temps, tu le trouveras facilement.
tu verras que beaucoup de guitares vont être suceptibles de te convenir, car les lutherie acajou/érable, manche acajou + touche palissandre sont un classique !
Anonyme
M.o.n
Anonyme
Je sais on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre lol
mais bon.. j'aimais particulierement la forme flying pour changer car (désolé) mais je n'aime pas non plus reprendre la meme guitare que lui et je suis assez contre les signatures lol.. ben oui j epréfère jouer avec ma signature sur ma guitare plutot que celle d'un autre.....
Mais je deviens exigeant et mes critères s'affinent au fur et a mesure du temps donc les modèles dispo qui me conviendraient se font rares!! sachant que j'ai une dent envers Jackson aussi (mauvaise experience...)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2