Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.C. Rich Kerry King Signature V
Photos
1/3
B.C. Rich Kerry King Signature V

Sujet Changement de micros sur BC RICH KKV Metal Master 2

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 351 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changement de micros sur BC RICH KKV Metal Master 2
Bonjour à toutes et tous,

Je possède une guitare BC RICH KKV Metal Master 2 de puis 1 an et je souhaite changer les micros et opter pour l'EMG 81 et EMG 85.

Je joue principalement du metal (type Metallica, Slayer, Machne Head).

Je possède un ampli Peavey Vypyr 15.

Ma question est de savoir si le choix des EMG est judicieux au vue de ma configuration gratte / ampli

Vos conseils me seront précieux

Cordialement,
2
Personne pour aider ?
3
hello
bon je me jette à l eau ;) ,perso chuis pas très fan d emg ;mais chacun ses gouts
c est surtout l investissement pour du matos entrée de gamme que je trouve assez peu justifié
c est un investissement qui pour moi ne vaut pas forcement le coup ,je crains que les emg n arrivent pas transcender ton matos
si tu aimes ta gratte je te conseil plutôt d investir dans des micros pas cher mais vraiment excellents comme "entwistle" que tu peux trouver facilement sur ebay ,ça donnera certainement un second souffle à ta guitare ,y en a pour tous les goûts ,peu être les dark star :fait pour le gros son mais assez polyvalent
mais ne crois pas que les micros qui font tout :non: , j ai eu des gattes avec des micros identiques et pourtant avec des sonorités totalement différentes
c est toujours mieux une gratte avec une bonne lutherie pour porter des bons micros
et pour ton ampli je ne l ai jamais entendu, je sais pas s il a une bonne disto capable de vraiment te satisfaire

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

4
Ca changera le son de ta guitare c'est certain.
Après au vu de ton ampli, et d'un HP de 8', tu ne vas clairement pas faire honneur aux micros, ton HP risque de vite saturer même si la sonorité sera différente.
Mais si tu as des micros bc rich d'origine sur ta guitare, qui sont je trouve de bon micros qui envoient du lourd, j'investirais en premier lieu dans un ampli plus caustaud.
contrairement à ce que tout le monde dit les micros bc rich sont jouables de suite pour faire du metal sans avoir à les changer car manque de puissance ou autre.
On ne peut pas dire la même chose des micros ibanez par exemple.
Apres à toi de voir si tu aimes les distos propres ou grasses.
Pour info j'ai eu à l'époque un halfstack valvestate 8100, je me souviens que je m'éclatais davantage avec ma bc rich et ses micros du même nom qu'avec ma LTD mh400 et ses EMG qui franchement avaient vraiment moins de patate, les harmoniques artificielles sortaient bien mieux et facilement avec les micros bc rich.
Mais si ta guitare est en tilleul, les EMG vont te faire un son très claquant.
Il serait plutot judicieux de mettre un micro chargé en basse pour équilibrer le manque de ces dernières de ton corps en tilleul.

[ Dernière édition du message le 29/04/2013 à 00:34:23 ]

5
Le truc a se dire c'est :est-ce que ca vaut le coup de mettre un kit de micro qui veut la moitie du prix de la gratte? Meme si les EMG sont pas les plus transparents des micro, la lutherie de la Rich risque de gacher un peu tout ca. Et puis mettre des gros micros sur un petit ampli (meme si le vypyr pousse plutot bien) c'est aussi pertinant que de prendre une tubescreamer pour faire du Death.

En resume, mieux vaut prendre un ampli avec une meilleure disto ou tout simplement un pedale de disto (style boss metalcore). Surtout que comme a dit Ju, les mic Rich sont vraiment pas mauvais. C'est plus la lutherie ou la finition dans ce genre de gamme qui laisse a desirer.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient