Dean black gold Z ?
- 44 réponses
- 9 participants
- 4 185 vues
- 9 followers

~vil pq~

si possible la version explorer ... ;)
merki par avance

- 1
- 2

~vil pq~

alala gibson ...

Lonewolf

~vil pq~

en plus sa avait baissé sur thomann par exemple mais c'est vite revenu comme avant

sephiroth-grinder

perso la warrior je l'ai baladé longtemps dans son carton d'origine avant de me rabattre sans le choix sur un Gator g extreme.
Gilou,t'es vendeur?car si fin juin t'en reçois et que tu peux envoyer,sa m'intéresserait fortement!

sephiroth-grinder

pour les Les paul,j'adore aussi ce modéle mythique mais à voir le nombre incalculable de versions et de prix assez époustouflants,j'ai l'impression que Gibson a adopté la stratégie de vente de Fender!comme la Stratocaster,toujours plus,toujours plus cher,les déclinaisons pourraient en devenir totalement ridicules!

GillouLyon

Magnifique, les Les Paul !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

sephiroth-grinder

non non pas une Les paul lol,une black gold V

legion_abaddon

petit UP pour ceux qui ont pue essayer ou acheter un model de cette serie
(d ailleur quel est son prix???) gillou ou quelqu un qui l aurait vue en magasin ou sur le net en europe

GillouLyon

Sinon, lutherie parfaite, rien à redire en finitions.
Je vais recevoir cette semaine une V (déjà réservée) et une ML en fly. J'ai aussi un fly d'avance pour les V, il intéresse quelqu'un ?

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

legion_abaddon

et qui fait deja un bon poid aussi, j aimes pas trop les gratte trop legere.
et si l acoustique de la gratte est bon?
et si le confort de jeu est bien?
etc etc etc
les micro sa, si ils ne me plaisent pas, je les changerais.

GillouLyon

Les Black Gold sont assez légères, plus légères que les mêmes formes chez Gibson.
Sur les Z et ML, l'équilibre était bon, et le confort de jeu également. L'acoustique à vide était pas mal du tout, c'est surprenant pour une gratte de ce prix.
Na.

legion_abaddon

quand tu auras tester la V donne des nouvelles stp

si non a ton avis car tu as pue tester enormement de guitar (j en ai beaucoup testé mais pas a se point

voilà enfait j hesites entre une esp ltd ec-1000 et la dean black gold V (changement possible de micro)
alors esque une des deux est bien au dessus de l autre. ou esqu elles sont dans la meme gammes de qualité? (enfin bon avec la diff de prix et la qualité des ltd je me fais pas trop d illusion)
car j ai une commande encours pour une ltd ex-400bd qui se rapproche pas mal de la ec-1000 sur le papier, donc je voudrais celle qui m apportera le plus de diversité par rapport aux guitars que je possede deja et la ex. et bon je n ai pas encore de flying

GillouLyon

Donc pas d'avis comparatif LTD/Dean....

Na.

legion_abaddon

si d autre on testé une Black Gold, mettez votre "avis"

legion_abaddon

Hors sujet : sinon il se pourrait bien que j achete ce model (la V) chez toi le mois prochain, je ne promet rien, mais c est pas impossible, (si j ai pas assés d argent et de patience, pour la ltd que je veux, qui viendrait des etats unis donc gros delai...) donc si tu pouvais me communiquer le prix en pv de la V et du case dean separement (le case je ne sais si je prendrais celui ci) enfin voilà donc je ne fais aucune promesse il n y a encore rien de sur dans mon prochaine achat...
ps: je suis en belgique, dois je tenir compte de quoi que se soit au niveau de la livraison, un sur coup, un delai plus long, etc???
par la meme okkaz, si tu pouvais me donner le prix de la dean razorback explosion... c est pas pour tout de suite, mais JE L AURAIS!!!

kallran_fr

J'ai acheté début aout une Black Gold Z sur audiotube tech.
Je possede deja une Lespaul standard montée en EMG.
La Black gold est plus une seconde guitare pour moi.
Le poids n'est pas le meme qu'une gibson et on joue pas dans la meme cour,
mais bon c'est different.
le Black gold est de tres bonne facture,la lutherie est tres bien et la finition tres bonne.
bon son à vide, manche tres agreable à jouer, l'acces aux aigus sympas.
donc tres facile à jouer dans l'ensemble.
un design et une forme originale que l'on voit rarement.look terrible
le point faible = les micros (tout depend du style)
ils sont tout de meme tres acceptables mais pour du metal , ça manque un peu de precision donc à changer.
Avec un nouveau jeu de micros , cette gratte doit etre mortelle.
Pour le prix, elle vaut vraiment le coup.je pense pas que beaucoup de grattes
peuvent fournir cette qualité à ce prix.
Seul le fly est cher, mais bon il est indispensable etant donné la forme de la guitare.
conclusion: tres bon achat
https://fr-fr.facebook.com/souldmentia

legion_abaddon

si non pour le case il y a une alternative, mais plus rare et de moin bonne qualité, mais moin cher (+-100€ ) mais bon il vaut mieux comme meme prendre l original pour en avoir un niquel

james1

Je n'ai que du bien à en dire !
Les micros estampillés Dean sont tout à fait satisfaisants, effectivement aucune urgence à les remplacer. La table en érable flammé des séries 79 est superbe, c'est rare de trouver une telle qualité sur des guitares de ce prix. Faut croire que les Coréens bossent sacrément bien.
Je traine assez souvent mes guêtres sur le forum Dean USA, proposé depuis le site officiel. De l'avis général, les Dean asiatiques offrent une qualité très très proche des inaccessibles guitares américaines. Certains n'hésitent pas à affirmer qu'elles sont même meilleures. La finition est absolument irréprochable, et la lutherie est très professionnelle.
D'ailleurs, des groupes pros européens jouent et enregistrent avec des Dean asiat série 79. ça me parait la meilleure garantie possible.
Par contre, dans le cas d'un achat, ça vaut le coup de négocier un étui adapté, s'il n'est pas fourni, car ces formes "extrêmes" ont malheureusement le choc facile.

Lonewolf

Citation : De l'avis général, les Dean asiatiques offrent une qualité très très proche des inaccessibles guitares américaines. Certains n'hésitent pas à affirmer qu'elles sont même meilleures. La finition est absolument irréprochable, et la lutherie est très professionnelle.
Ca c'est l'eternel débat des asiat contre les US, on le retrouve aussi pour les Les Paul ou les peu friqués un peu aigris prétendent que le prod MIJ est équivalente a l'US.
Ce qui n'est pas vrai, la finition est léchée sur les asiat, dans le seul et unique but de masquer les petits défauts du bois (d'ailleur pour tout ce qui sort de chez Cort, donc Dean, c'est un plaquage les tables érable, pas le vrai motif du bois).
Ca n'enlève rien au qualité de ces grattes dont certaines ont un rapport qualité/prix vraiment trés trés bon, mais c'est a l'usage et dans le temps quand la gratte vieillis et est sencé se bonnifier qu'on voit les vrais différences, peu d'asiat ont survécus perenement au 15 dernières années

kallran_fr

pour info:
l'année dernière dès la réception de la black gold Z
j'ai changé le sillet(en plastique)pour un vrai sillet digne de ce nom.
1ere amélioration non négligeable

j'ai aussi changé les micros
sur mon 1er post, je les trouvaient moyen mais bon; en fait c t de la merde.
je les ai remplacé par un EMG 81 (chevalet) et EMG 60 (manche)
et là j'ai vu la différence, transformation totale.

sur ma lespaul std j'utilise des emg81-85 et donc je souhaitais rester dans les même tons. sur la black gold, le son est encore plus agressif, pourtant avec le même micro chevalet.
donc, lorsque j'entends dire que peut importe la gratte le son est toujours le même avec des EMG, ces personnes se foutent le doigt dans l'oeil jusqu'au trognon.
sinon question look elle péte encore plus avec des micros noirs
voili voilou
https://fr-fr.facebook.com/souldmentia
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2