Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Dean Guitars Black Gold Z
Déposer un avis
Où acheter Black Gold Z ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Dean black gold Z ?

• 44 réponses
  • 9 participants
  • 4 185 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Dean black gold Z ?
Vala j'aimerais avoir vos avis ou vos impressions sur la serie black gold de chez dean ...
si possible la version explorer ... ;)
merki par avance :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
26
Oai mais la tout de suite le prix fait assez mal au c** ;)
alala gibson ... :roll: et die que les prix vont encore monter de 15% c'est du n'importe quoi !!! :nawak:
27

Citation : et die que les prix vont encore monter de 15% c'est du n'importe quoi !!!

T'as vu jouer ça ou ? les prix ont baissé de prés de 20 % en France ces derniers mois :?!:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

28
Bin j'ai vu sa sur G.com et des potes (dont un qui fait des etudes de zik a londre ) qui m'ont dit sa et des magasins de musique .... sa va encore monter
en plus sa avait baissé sur thomann par exemple mais c'est vite revenu comme avant :??:
29
Merci bien les gars pour vos réponses,c'est sympa!pour les flys en même temps je trouve sa chiant de faire galérer les gens comme sa,et là à coup sûr le mec,genre moi,qui se paye une gratte comme les Dean est obligé de racker pour le fly de luxe car c'est assez chiant voire éxaspérant de trouver une protection pour une gratte extrême comme ça!

perso la warrior je l'ai baladé longtemps dans son carton d'origine avant de me rabattre sans le choix sur un Gator g extreme.

Gilou,t'es vendeur?car si fin juin t'en reçois et que tu peux envoyer,sa m'intéresserait fortement!
New groupe:BRUTAL OPPOSITION!!!!
30
:mdr: excuse-moi pour cette question idiote Gillou,je viens de m'apercevoir que tu étais vendeur Audiotubetech!

pour les Les paul,j'adore aussi ce modéle mythique mais à voir le nombre incalculable de versions et de prix assez époustouflants,j'ai l'impression que Gibson a adopté la stratégie de vente de Fender!comme la Stratocaster,toujours plus,toujours plus cher,les déclinaisons pourraient en devenir totalement ridicules! :???:
31
Il est vrai qu'il y a une bonne disproportion entre le prix de la gratte (dans les 550 €) et le prix du fly (dans les 150 €). Ils auraient du penser à faire des softcases dans les 80 €, ça aurait été plus logique, au lieu de se coltiner les grands flys qui sont livrés avec les modèles US...

Magnifique, les Les Paul ! :aime:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

32
Gillou dés que t'en as tu m'en réserve une et un case :bravo:
non non pas une Les paul lol,une black gold V :P:
33
Je possedes une warrior wrmg que j ai monté en sh-13+sh-1 que j ai mis dans une gator avec des pieces en carton entouré de tissu de forme differente pour pouvoir accueillir tout model "exentrique" (je ne connais pas le model de la case) et je compte m acheter la dean black gold z (et oui le monde est petit "sephiroth-grinder" ). tout sa pour dire que sur ce case (a 100€ ) il y a les piece faitent pour acceuillir les flying (de type jackson ou gibson... et toute forme type les paul, explorer, kelly, warlock,... donc on peu ce faire des puzzle) (en arrangeant comme on le veux, on peut y mettre n importe quelle guitar) donc ce case sera parfait pour cette flying (meme forme que la flying gibson) :bravo: (et donc a +-100€ )

petit UP pour ceux qui ont pue essayer ou acheter un model de cette serie
(d ailleur quel est son prix???) gillou ou quelqu un qui l aurait vue en magasin ou sur le net en europe
34
Pour l'instant, j'ai reçu une Z et une ML en black Gold, les tofs sont sur mon site. Elles sont vraiment teès belles. Bon, les micros sans plots, c'est un peu zarb, mais ça fait genre Firebird.... :aime:
Sinon, lutherie parfaite, rien à redire en finitions.
Je vais recevoir cette semaine une V (déjà réservée) et une ML en fly. J'ai aussi un fly d'avance pour les V, il intéresse quelqu'un ? :8) Peut-etre Sephiroth-Grinder ? :mdr:

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

35
Tu pourras m en dire plus au sujet du poid et de l equilibre, car je suis interressé par la flying mais je cherche une gratte qui a un bon equilibre.
et qui fait deja un bon poid aussi, j aimes pas trop les gratte trop legere.
et si l acoustique de la gratte est bon?
et si le confort de jeu est bien?
etc etc etc
les micro sa, si ils ne me plaisent pas, je les changerais.
36
On ne peut pas vraiment parler de confort de jeu avec une forme Flying... :mdr: (enfin assis..)
Les Black Gold sont assez légères, plus légères que les mêmes formes chez Gibson.
Sur les Z et ML, l'équilibre était bon, et le confort de jeu également. L'acoustique à vide était pas mal du tout, c'est surprenant pour une gratte de ce prix.

Na.

37
Merci pour les info, perso j adore les flying debout (et bon j ai ce qu il me faut pour jouer assis) donc elle ne servira que pour debout.

quand tu auras tester la V donne des nouvelles stp :D: (surtout l equilibre) puisque le reste est equivalent aux autres model.

si non a ton avis car tu as pue tester enormement de guitar (j en ai beaucoup testé mais pas a se point :mdr: )
voilà enfait j hesites entre une esp ltd ec-1000 et la dean black gold V (changement possible de micro)
alors esque une des deux est bien au dessus de l autre. ou esqu elles sont dans la meme gammes de qualité? (enfin bon avec la diff de prix et la qualité des ltd je me fais pas trop d illusion)
car j ai une commande encours pour une ltd ex-400bd qui se rapproche pas mal de la ec-1000 sur le papier, donc je voudrais celle qui m apportera le plus de diversité par rapport aux guitars que je possede deja et la ex. et bon je n ai pas encore de flying :aime:
38
Je n'ai testé aucune LTD, que de vraies ESP, désolé..
Donc pas d'avis comparatif LTD/Dean.... :oops:

Na.

39
Ok merci comme meme, je verais suivant ma dispo d argent :mdr:

si d autre on testé une Black Gold, mettez votre "avis"
40
Alors tu as testé la V gillou?

Hors sujet : sinon il se pourrait bien que j achete ce model (la V) chez toi le mois prochain, je ne promet rien, mais c est pas impossible, (si j ai pas assés d argent et de patience, pour la ltd que je veux, qui viendrait des etats unis donc gros delai...) donc si tu pouvais me communiquer le prix en pv de la V et du case dean separement (le case je ne sais si je prendrais celui ci) enfin voilà donc je ne fais aucune promesse il n y a encore rien de sur dans mon prochaine achat...
ps: je suis en belgique, dois je tenir compte de quoi que se soit au niveau de la livraison, un sur coup, un delai plus long, etc???

par la meme okkaz, si tu pouvais me donner le prix de la dean razorback explosion... c est pas pour tout de suite, mais JE L AURAIS!!!

41
Salut,

J'ai acheté début aout une Black Gold Z sur audiotube tech.

Je possede deja une Lespaul standard montée en EMG.

La Black gold est plus une seconde guitare pour moi.

Le poids n'est pas le meme qu'une gibson et on joue pas dans la meme cour,
mais bon c'est different.

le Black gold est de tres bonne facture,la lutherie est tres bien et la finition tres bonne.
bon son à vide, manche tres agreable à jouer, l'acces aux aigus sympas.
donc tres facile à jouer dans l'ensemble.
un design et une forme originale que l'on voit rarement.look terrible

le point faible = les micros (tout depend du style)
ils sont tout de meme tres acceptables mais pour du metal , ça manque un peu de precision donc à changer.
Avec un nouveau jeu de micros , cette gratte doit etre mortelle.
Pour le prix, elle vaut vraiment le coup.je pense pas que beaucoup de grattes
peuvent fournir cette qualité à ce prix.

Seul le fly est cher, mais bon il est indispensable etant donné la forme de la guitare.

conclusion: tres bon achat

https://fr-fr.facebook.com/souldmentia

42
Merci bien pour l avis :bravo:

si non pour le case il y a une alternative, mais plus rare et de moin bonne qualité, mais moin cher (+-100€ ) mais bon il vaut mieux comme meme prendre l original pour en avoir un niquel
43
J'utilise une 79ML ainsi qu'une ancienne ZX-T.
Je n'ai que du bien à en dire !

Les micros estampillés Dean sont tout à fait satisfaisants, effectivement aucune urgence à les remplacer. La table en érable flammé des séries 79 est superbe, c'est rare de trouver une telle qualité sur des guitares de ce prix. Faut croire que les Coréens bossent sacrément bien.
Je traine assez souvent mes guêtres sur le forum Dean USA, proposé depuis le site officiel. De l'avis général, les Dean asiatiques offrent une qualité très très proche des inaccessibles guitares américaines. Certains n'hésitent pas à affirmer qu'elles sont même meilleures. La finition est absolument irréprochable, et la lutherie est très professionnelle.
D'ailleurs, des groupes pros européens jouent et enregistrent avec des Dean asiat série 79. ça me parait la meilleure garantie possible.

Par contre, dans le cas d'un achat, ça vaut le coup de négocier un étui adapté, s'il n'est pas fourni, car ces formes "extrêmes" ont malheureusement le choc facile.
Heu ha ha HA HA HA
44

Citation : De l'avis général, les Dean asiatiques offrent une qualité très très proche des inaccessibles guitares américaines. Certains n'hésitent pas à affirmer qu'elles sont même meilleures. La finition est absolument irréprochable, et la lutherie est très professionnelle.

Ca c'est l'eternel débat des asiat contre les US, on le retrouve aussi pour les Les Paul ou les peu friqués un peu aigris prétendent que le prod MIJ est équivalente a l'US.

Ce qui n'est pas vrai, la finition est léchée sur les asiat, dans le seul et unique but de masquer les petits défauts du bois (d'ailleur pour tout ce qui sort de chez Cort, donc Dean, c'est un plaquage les tables érable, pas le vrai motif du bois).

Ca n'enlève rien au qualité de ces grattes dont certaines ont un rapport qualité/prix vraiment trés trés bon, mais c'est a l'usage et dans le temps quand la gratte vieillis et est sencé se bonnifier qu'on voit les vrais différences, peu d'asiat ont survécus perenement au 15 dernières années

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

45
Salut,

pour info:

l'année dernière dès la réception de la black gold Z

j'ai changé le sillet(en plastique)pour un vrai sillet digne de ce nom.
1ere amélioration non négligeable:bravo:

j'ai aussi changé les micros
sur mon 1er post, je les trouvaient moyen mais bon; en fait c t de la merde.
je les ai remplacé par un EMG 81 (chevalet) et EMG 60 (manche)
et là j'ai vu la différence, transformation totale.:bravo:

sur ma lespaul std j'utilise des emg81-85 et donc je souhaitais rester dans les même tons. sur la black gold, le son est encore plus agressif, pourtant avec le même micro chevalet.
donc, lorsque j'entends dire que peut importe la gratte le son est toujours le même avec des EMG, ces personnes se foutent le doigt dans l'oeil jusqu'au trognon.

sinon question look elle péte encore plus avec des micros noirs

voili voilou

https://fr-fr.facebook.com/souldmentia