Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dean Guitars USA Z Professional
Photos
1/1
Dean Guitars USA Z Professional

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Dean Guitars

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet QQ questions

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 375 vues
  • 2 followers
1 QQ questions
Bon déjà qui a eu l'occasion de poser les doigts dessus ?

Est ce que ça vaut une vrai Explo ? (même si la provenance est US aussi, une Explo c'est une Explo, ça a un son bien spécifique)

Est ce que la cavité pour l'electronique est la même que sur les corréennes ? (spour lui coller une Sustainer, ça me ferait plus que mal au coeur de charcuter une vrai explo pour ça)

Voila

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2
Salut,

Moi j'ai largement eu l'occasion de poser les doigts dessus puisque je possède cette guitare depuis déjà un an.

J'ai recherché cette guitare pendant pas mal de temps sans jamais mettre la main dessus, jusqu'au jour où je l'ai découverte par hasard dans une boutique sur Paris. C'est un modèle bien rare et fabriqué au compte goutte.

Attention je parle du modèle USA hein, une Dean fabriquée en Corée ne vaut absolument rien (et je parle en connaissance de cause). Et d'ailleurs je ne pigerais jamais que des gens achètent des Dean Coréennes alors qu'il y a tellement mieux et pour moins cher. Je parle pour les gens qui ont de petits budgets. En plus une Dean coréenne ne sonne même pas comme une Dean.

Sinon pour en revenir à cette guitare, côté son c'est impeccable. Que ce soit en son saturé ou en son clair c'est assez hallucinant. Le grain que possède cette guitare est phénoménal. C'est vraiment une guitare unique et polyvalente en plus. Mais quand même bien plus typé Metal qu'autre chose. Cependant ça n'empêche pas d'évoluer dans des registres plus rock sans aucun problème.

En plus de ça c'est une guitare légère, avec un manche....un manche Dean quoi, certes costaud mais super agréable et en plus avec un accès aux aigus absolument génial.

Bref, je l'ai payé près 2150 euros et je ne regrette absolument rien, d'ailleurs si j'avais dû la payer plus chère je l'aurais fait.
The Wide Open Road Band
3
Je te trouve un poil roide avec les coréennes qui sont pas si mal, et surtout proposent une forme et un son acceptable pour un budget descent a la différence de la concurence (Rich en tête), mais bon la n'est pas la question.

Tu as déjà pu la comparer a une Explorer ? (j'en ai une (une vraie de chez Gibby) en DiMarzio et je l'adore :aime2: )
Au niveau de la cavité electronique c'est comment ? Une simple mortaise type Explo



ou une cavité comme ça ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not