< Tous les avis Dean Guitars Michael Schenker Standard
Dean Guitars Michael Schenker Standard
philippedeluxe philippedeluxe
Publié le 08/12/08 à 11:09
Voir les autres avis

Mache super agréable, avec cette particularité propre aux flying, explorer etc : le radius est pratiquement plat. Accès aigus type flying : hyper facile. Elle est légère et bien équilibrée. Les micros d'origine ont un très bon niveau de sortie: d'entrée le gros son hard seventies qu'on aime bien... Après on peut commencer à utiliser les réglages pour vairer le plaisir.

Cette guitare est plutôt faite pour jouer du hard rock ou du heavy metal. C'est pas vraiment ce que je joue, mais bon : j'ai été bluffé par la qualité de cette guitare. J'ai 3 gibson les paul, 3 telecaster (dont une de 68), une strat reissue 57, quelques gretsch, et une floppée de guitares vintage (danelectro, kay, silvertone, magnatone, etc...). Bref plutôt du beau matos, et pas que des trucs bon marché... La qualité de cette gratte et la facilité d'en jouer m'ont impressionné. Evidemment, elle ne se joue pas en son clair, mais avec une grosse disto. Je joue sur Marshall, et là on a une palette de sons incroyable, entre le micro aigu tranchant, et le grave bien baveux et gras. Elle sort très bien en solo (bonne définition du son, plutôt meilleure qu'en rythmique ou là ça a parfois tendance à sonner parfois brouillon car tros gras). Les micros me rappellent les Di Marzio de ma jeunesse avec lesquelq on upgradait le son des copies japonaise genre Eagle ou Hondo.

Je l'ai achetée d'occase sur eBay pour 350 € il y a un an. Je pense que ma principale motivation était de m'acheter un guitare de hardos marrante avec un bon look, et pour pas cher. Je suis tombé sur celle là et vas y Maurice... Je ne l'ai pas essayée avant (ni aucune guitare du genre d'ailleurs). Le rapport qualité prix est exceptionnel. C'est bien simple : j'en arrive même à la mettre sur le même plan que mes Les Paul en ce qui concerne le plaisir de jouer.