Dean Guitars V 79
metalexophobie metalexophobie
Publié le 29/07/05 à 01:27
Cette DEAN V est un gratte qui a un look Americain, un son Americain mais qui est fabriquée si ma mémoire est bonne en asie, mais ne partez pas tout de suite, le reste promet d'etre bon ! !!!
les cordes partent du corps de la bète, a partir de ce chevalet en forme de boomrang retro, plus haut sur le manche au touché Gibsonien a bloc on découvre de mignons petits
points nacrés assez classiques, sur une table type rose wood, assez classique somme toute... après le chevalet blanc (plastique) on y trouve ce qui fait le charme dee cette guitare; la tète; en V elle aussi elle s'harmonise parfaitement avec le corps et elle accueil 6 mécanique GROVER qui jusqua present se montrent très efficaces et tiennent bien l'accord; et puis le petit logo qui tue....
Au niveau des réglages, on est pas ches MUSICMAN "luke" ou IBANEZ "jem", trois bon potards Volumeaigu / Volume grave / tonalité, mais qui sont assez sensibles le son change vraiement de 0 a 10
un petit selecteur blanc trois positions fera changer vos sons harmonieusement hu hu !

Le manche est assez a gréable, on y glisse facilement, la prise en main est rapide et agréable comme dit plus haut on resst fortement l'influence GIBSON (pour l'anecdote, DEAN dans les 70's faisait des reproductions de Guitares GIBSON, d'où l'influence!) mais c'est très bien! un petit point peche quand meme c'est laccès au aigus; en effet sur ctte belle damoiselle aux 22 frets on nottera un desagremment a l'accès de cette dernière en effet les concepteurs, pour rendre la guitare équilibrée ont empietté sur
l'espace reservé au doigts au niveau dudos de l'instruement pour y mettre le bitonio déstiné a
accrocher la sangle donc les gutars héros c'est pas au top pour vous ! on se sent bien avec cet instru, il est très leger, tient bien en place; vous n'aurait pas la vielle tete qui penche comme sur les autres guitares du meme prix, mais elle est assez grande donc pour le jeu en soi c'est pas genant, mais pour des zicos a petite taille ça peut etre un peu grand (en meme temps dime bag qui n'était pas un géant untilisait des grattes aux meme proportions)!
Le son se trouve très vite, on est surpris par la puissance de l'engin, on ne doutterait pas qu'elle en est autant dans le bide, en quelues secondes au passe du thrash métal le plus virulent au blues crasseux du fin fonds des bayous....

Je etre gratteux d'un groupe Thrash death core poilu aux vieux relents de stoner puride et de hardcore blackisant genre un mix de SUPER JOINT RITUAL, de DILINGER ESCAPE PLAN qui aurait flirté avec MACHINE HEAD devant un concert deMOTORHEAD, alors que dehors une bagnole passe en écoutant du HELLOWEEN ou du MAIDEN.... et en tant que pratiquant de la gibson depuis 10 ans environ, j'ai été + que surpis par cette DEAN V, elle a le son, la tenue et le look qui me correspond, content content !
de plus pour lui rendre hommage, je l'accompagne de mon 5150 peavey et d'un bon vieux 4/12 MARSHALL:de la lampe et du vintage.... et donc dans cette configuration, on est dans le metal gras a donf ( a donf) ça suinte de partout, c' est chaud, c'est whisky mais en mode rythme (clair chez 5150 et oui...) avec le selecteur de la gratte sur micro grave, c'est la chaleur, on a envie de faire du jazz blues: véridique!
petit hic, les micro bien que puissants comme tout manque un peu de clarté, et c'est là que la gibson récupere sa couronne mais elle fait 4000 balles de + (550€ pour les jeunes) et ça ça compte...
touts les sons de cette bestiole me satisfont;

Après 2 mois d'utilisation régulière (répete, concerts), je suis très satisfait de mon aquisition, car depuis des lustres, je voulait une flyning, mais les gibson V étaient cher et pas tres esthetiques, les Epiphone Idem (bien que la gothique...), les Jackson trop Dave mustaine et là surprise, une marque oubliée depuis qqs années revient me hanter, et hop coup de foudre. c'est la vie. et puis bordel c'est vraiement pas cher, le prix d'une Epihnone sauf que ça sonne mieux et que c'est plus original mais, c'est dur a trouver et oui mais des gens bien en fond la distro en France (hein Gillou!) ah ouais la mienne je l'ai achetée neuve pour 560 € et c'est meme assez peu cher pour la qualité de l'objet.
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?... A DONF ! si j'avis su, j'aurais pas 2 grattes qui moisissent dans leur fly! bref allez y sans crainte, c'est un déçu des gratte cheap qui vous le dit!

ps; attention la couleur et la table de ma gratte et de toutes celles de cette catégories, n'est pas comme sur la photo (veinure du bois verticale et couleur brune) mais comme ça:

a+