< Tous les avis Epiphone 1958 Korina Explorer
Epiphone 1958 Korina Explorer
Epiphone 1958 Korina Explorer

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Epiphone appartenant à la série Explorer

CPS 2020 CPS 2020

« Belle Bête ! »

Publié le 14/08/11 à 11:37
C'est une fabrication Coréenne de bonne facture. Malgré la taille de la guitare, elle ne pèse pas trop lourd. Le vernis est bien, mais sans plus (légère trace de raccord).

Le manche est très fin pour une Gibson (ou copie Gibson). Parfait pour faire de la rythmique, mais probablement moins facile pour les solos, alors qu'elle semble au contraire taillée pour cela.

L'utilisation est très agréable. La forme arrière de la guitare permet de poser son bras comme un accoudoir. Du coup on peut jouer assez longtemps sans problème.

La guitare a le même problème que la SG. Elle a une fâcheuse tendance à pencher en avant, mais avec l'habitude, ce n'est pas un problème.

L’accès aux cases aiguës est un vrai régal. On peut pousser cette guitare sans problèmes dans ses derniers retranchements.

Cette guitare est faite pour le son saturé. Il suffit juste de la brancher sur un petit Marshall (même pas à lampes!) pour avoir tout de suite un bon son de rythmique saturé. Le passage entre le micro grave seul et les deux micros n'est pas super sensible.

En son clair, on découvre un son propre, précis et clair sur lequel on peut appliquer des effets sans que le son perde en précision.

Cette guitare a donc un son bien à elle....

Je l'ai depuis 15 jours. J'avais craqué sur la forme, car c'est une guitare de légende et cela m'amusait de l'avoir dans ma collection. Mais j'ai eu la surprise de voir que cette guitare était excellente et complétait parfaitement les sons d'autres modèles (Télé, Strato, SG, Les Paul.

Excellent chois au vu du prix. Ne pas hésiter si vous avez envie de vous faire plaisir.

Un conseil cependant, vu la taille de la chose et ses angles aigus, achetez vous le flycase Epiphone en dur, plutôt qu'une housse, cela vous permettra de garder la belle comme au premier jour !