< Tous les avis Epiphone 1958 Korina Explorer
Epiphone 1958 Korina Explorer
Epiphone 1958 Korina Explorer

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Epiphone appartenant à la série Explorer

Raf in NJ Raf in NJ
Publié le 02/01/05 à 12:32
Bon niveau caractéristiques c'est tres standard:
-deux doubles bobinages dévellopé en collaboration avec gibson (j'ai pas vérifié mais si ils le disent ...)
-22 cases, chevalet fixe, 2 volumes, 1 tonalité générale et un selecteur 3 positions
-finition naturelle de toute beauté, le collage du manche est tres propre, bref une finition tres soignée

Le manche est relativement rond mais pas excessivement, il se situe dans la moyenne. il est agréable a la prise en main. l'acces aux aigus est possible mais moins facile que sur gratte pour schredders.
l'explorer est moyennement agréable en position assise (gène au coude droit) et debout le manche a tendance a tomber (surtout quand on la porte basse comme moi avec le manche qui remonte) ce qui oblige de retenir son manche. bref une guitare exigeante !

Je l'utilise dans un contexte rock metal, mais ca n'est pas le seul style a sa portée, c'est une guitare rock n' roll, les sons clair sont très corrects et les sons saturés sont bien puissants.

Je l'ai depuis un peu plus de six mois et je l'adore toujours autant, c'est une guitare coup de coeur avec un look énorme et une finition superbe. c'est pour ca que je l'ai acheté et aussi parce que elle est comme celle de the edge sur les premiers U2 !
le rapport qualité prix est bluffant, je pense craquer un de ces quatres sur la flying V tant la production actuelle est bonne, et puis 2 micros gibson pour l'améliorer un peu dans qq temps et zou !!!