< Tous les avis Epiphone 1984 Explorer EX
Epiphone 1984 Explorer EX
Epiphone 1984 Explorer EX
Flo Etch Flo Etch

« Une explo bien équipée à prix serré  »

Publié le 24/03/15 à 19:23
Pour commencer c'est mon 1er achat de guitare en vpc, sans avoir essayé au préalable. Au pif quoi. Commandée en Allemagne, aucun souci, ils savent empaqueter une pelle dépourvue de flight. Donc au déballage, je suis conquis, mais ça c'est avant d'inspecter l'instrument plus précisément. Premsio la finition = très jolie laque blanche mais alors y'a des grattons un peu partout. Rien d'alarmant, mais les plus méticuleux risque de faire la gueule. Pour ma part, m'en fout du moment que ça sonne! Et là, ben ça sonne pas! démontage express du jack.... ahhhh ils ont "oublié" de le souder...heu..ouais, c'est ça le customshop chinois, juste un peu moins pire que les séries normales. Donc, mon point de soudure fait, je plugg l'outils dans mon mini amp, ... ça arrache le sac des vieilles!!! Enorme le son, le substain, le poids et le mix EMG 85/81, franchement au top. Par contre, virez les cordes d'origines directement sous peine d'avoir les mains noires au bout de 2 min de test, vérifier le cablage complet et le serrage des vis & écrous. La main d'oeuvre bon marché à ses limites.... Sinon le manche de type "poutre" de chez gibson glisse bien grace aux 15 couches de laque et c'est appréciable. Elle est munie d'origine de straplock, de méca Grover et d'EMG 85/81. Aucun regret sur cet achat "coup de coeur" qui me faisait baver quand j'étais ado. Je l'ai enfin mon Explorer!!! Testée sur ampli à lampes, Traynor 50w, 2x12 Celestion V30, PALMER Eins et sur transistor Roland Cube 20XL

Merci de m'avoir lu.