< Tous les avis Epiphone 1984 Explorer EX
Epiphone 1984 Explorer EX
Epiphone 1984 Explorer EX
Morpheus Doom Morpheus Doom

« Elle traverse le mur du son »

Publié le 05/11/17 à 20:17
Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare? Tête Engl Fireball 60w et un cab 212 customisé avec un g12k100 et un Vintage 30. Ca envoie un truc de fou !

Pour quel style de musique et de jeu? Thrash metal, hard rock, blues.

Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument? J'ai trouvé cette gratte dans un cash express. Comme neuve. Pas une trace de rayure ou d'usure.Je l'emmène chez mon luthier. Verdict. Les frettes ne sont pas toutes au même niveau. Le chevalet est de mauvaise facture ce qui crée un décalage dans les cordes qui ne respecte pas l'arrondi du manche. Il réalise une planification des frettes, me change le chevalet. J'ai été déçu d'un coté quand on voit le prix de cette pelle neuve, sérieux, ça pique de savoir que pour réduire les coûts Epiphone rogne sur la qualité. Bon, c'est tout, mon luthier me réarrange tout ça. Mais quel résultat de dingue !

La guitare tient-elle l'accord? Ouais pas de soucis les mécaniques font le job !

Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu? Ouais absolument, du gros son. Je suis guitariste rythmique. C'est que du bonheur. Le manche est nikel pour du gros Pulme Mute !

Les sons clairs, crunchs et saturés vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro? Elle sonne déjà à vide le son est chaud, puissant. Pas de prob niveau crunchs. Je joue sur une Jackson en tilleul. Je peux comparer avec l'Explorer en Acajou. Le son est plus profond, plus rond, avec plus de basses. C'est vraiment mortel !

Le spectre est-il équilibré? parfait !

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins? les plus, Sa gueule, le son, son manche qui est nikel aussi ! les moins, bah Epiphone rogne sur la qualité sur des pelles à ce prix là.