< Tous les avis Epiphone Brent Hinds Flying-V Custom
Epiphone Brent Hinds Flying-V Custom
Epiphone Brent Hinds Flying-V Custom
peyokustom peyokustom

« UNE FLYING SUBLIME ET POLYVALENTE  »

Publié le 06/09/17 à 13:20

j'utilise la guitare le plus souvent avec un Kemper mais aussi brancher dans un rockerverb et un jcm 800
je joue de tout avec du Classic rock au metal la guitare est très polyvalente

la lutherie est excelente la guitare est assez légère ( mais je suis habitué au les Paul et j'aime les guitares lourdes donc je ne pense pas être une référence pour le poids...)

la guitare est équipée de 2 LACE hammer claws. ce sont les micros signature de Brent hinds de mastodon
les micros ont un pic dans les 2khz ce qui fait percer la guitare dans tout type de mix ( le lead en particulier )
le niveau de sortie des micros est tout a fait suffisant ( 18,3 pour le bridge et 12 pour le lead ). Pour du gros metal ça le fait mais le son gardera un petit coté vintage ( c'est un peu des P.A.F sous stéroïdes, on est pas du cotés des emg ou des passif "metal moderne" comme les nargue aftermath et autres. le son reste vintage very hot )

la finition est d'excellente facture ( le custom shop epiphone est très sérieux pour avoir posséder et essayer pas mal de modèles de chez eux )
sur la mienne le binding corps et manche est très bien posé ( sur certaine epiphone il peut y avoir des soucis de ce coté la, en particulier a la jonction corps manche )
la finition silverburst est magnifique et pour les gens anti signature, seul un petit grigri sous forme de tête de mort est visible au dos de la signature, ce qui la laisse assez passe partout ( après c'est une flying hein ... )

la guitare tiens très bien l'accord grâce a ces mécaniques Grover rotomatics au ratio 18:1
la mienne est montée en NYXL 11/52 pour du D standard ( DGCFAD)

la touche est en vrai ébène ( pas le richlite de certains modele ) elle glisse très bien, le confort général est excellent pour peux que l'ont soit habitué au flying V's et l'accès au aigue est excellent

le manche a un profil rounded 58 , ce n'est pas un slip taper il est assez gros et tiens bien dans la main

les sons clairs sont sublime ( surtout avec le micro neck )
le micro chevalet aura tendance a cruncher un poil surtout si vous attaquez les cordes assez forts, mais les nuances de jeu sont bien restituées et malgré leurs coté metal vintage, ils s'en sortent dans a peu près tout les styles
la guitare est équipé d'un kill pot qui coupe le son de la guitare quand on appui dessus. c'est un gadget mais ça peut être sympa

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

ce que j'apprécie le plus :

+ la finition et la couleur ( elle est sublime )
+ la tenue d'accord
+ les sons des LACE
+ le manche
+ signature discrete ( meme si c'est l'un de mes guitariste préféré )

ce que j'apprécie le moins :

- ne viens pas avec un case ni de housse ( c'est dommage les Bjorn gelotte, les clash et les bon amassa de chez epiphone viennent avec un joli case , la flying v de Robb Flynn de machine head venait avec un case aussi ) un case pour flying c'est un peu la mort et c'est desuite 150 balles de plus dans la balance .....

en conclusion :

une tuerie de chez epiphone a un prix très correct