< Tous les avis Epiphone Goth '58 Explorer
Epiphone Goth '58 Explorer
Epiphone Goth '58 Explorer
Vic Mackey-3466 Vic Mackey-3466

« Besoin de nouveau micro »

Publié le 05/12/18 à 15:29
Cible : Les débutants
Je l'ai depuis 1 an et demi maintenant, jouant surtout du thrash.
Au début, je l'utilisais avec un digitech gnx3, la digitech a fait des correction masquant ainsi certains défauts mais pas tous.

Le micro chevalet a un son euh.... je ne trouve même pas les mots, mais c'est pas ça du tout. La manche peut tenir la route. Au bout de quelques heures, même la manche lâche et le son devient presque inaudible. Je change assez souvent d'ampli, peavey rage 258; line6 spider iv 15; je l'ai essayé aussi sur vox vt20x et marshall MG 15 (oui que des petites amplis, j'ai pas le moyen non plus).

Les solos, à partir de la 17ème case, c'est le son d'un singe à qui on a écrasé la queue accidentellement. Mais bizarrement, comparé à une gibson LP (de même prix et non des originaux, si ça existe toujours et que tout n'est pas fabriqué en chine), cort kx2, et le ibanez GRGX de mes potes, l'épi goth 58 explorer sort victorieux...

Donc pour le prix et sa gueule james hetfield, ça vaut le coup.

Maintenant, j'ai changé de multi effet car la gnx3 a rendu l'âme. J'étais obligé de changer les micros car la digitech element XP ne cache plus les défauts de la bête. SD TB12 en bridge et Dimarzio DP 151 PAF PRO en manche... Je ne regrette pas du tout. On passe facilement de satriani, petrucci à metallica, pantera... même du SOAD et du fear factory.

Referais-je ce choix? Non, j'ai envie d'essayer des LTD avec des EMGs mais je conseille cette gratte si vous commencez... Elle m'a fait passé une belle année avec ses micros d'origines et avec les nouveaux je suis très très satisfaits.

\m/