< Tous les avis Epiphone Goth '58 Explorer
Epiphone Goth '58 Explorer
Epiphone Goth '58 Explorer
Schranky67 Schranky67

« La Machine à Riff et à Mojo »

Publié le 16/10/23 à 14:24
Acquise il y une semaine en occasion pour 250€ en état moyen et suite à un bon décrassage en bon et due forme elle à retrouvé une seconde vie.

Celle-ci a été fabriquée en Janvier 2014 et fait partie d'une série de 5 modèles :

- Les Paul Standard Gothic ( Ou Goth)
- SG Gothic
- Flying V Gothic
- Explorer Goth '58
- Thunderbird Bass Gothic

Pour les specs (faut bien y passer :mrg:), voici la liste:

Body: Mahogany
Pickup switch: 3-way switch
Controls: 2x Volume, 1x Tone
Strings: 6 strings
Color: Pitch Black

Les micros sont des Alnico Classic™ Humbucker, ils ne sont pas foufou, ça reste quand même un peu baveux et donc pas très précis.

Donc je les ai changé par un set Seymour Duncan SH1/SH4 valeur sure et là ça dépote :mrg:

La finition:

Elle reste pas mal pour du noir satiné. Elle a quelques Pocs et montre une usure sur le mat ...normal après presque 10 ans d'utilisation.

Le son:

J'ai pas vraiment essayé les micros d'origine, qui sont comme j'ai dis plus haut pas top top surtout pour faire du Métal ou HardRock...ce qu'il lui est distinée au final :clin:

Donc j'ai mis un Set de Seymour Duncan SH1/SH4, donc là pas de suprise ça sonne l'enfer :bravo: et pas que... suivant les réglages de l'ampli et/ou pédale elle sonne toujours bien.

Le confort de jeu:

Le manche est super agréable grâce à la peinture satinée...ça glisse tout seul et il est un peu plus épais que mon autre Explorer TV Silver, il est très proche de ma Flying V de 1996 et donc nullement dérangeant pour moi.
Une fois l'action bien réglée, c'est un regal pour le jeu. Les frettes sont pas trop épaisse mais un rien plus large que l'autre Explorer
Evidement la table est grande par rapport aux autres guitares...style Explorer oblige, cela pourrait être gênant quand on la joue assis mais au final ça va quand même une fois habitué...debout c'est l'idéale,:mrg:

Les +

Le noir Mat lui va à ravir
Mojo d'enfer
Manche super agréable
C'est une machine à Riff (surtout avec les SH1/SH4)

Les -

L'encombrement...pas facile à transporter (et faut une housse/case adéquat)
Micros d'origine à changer car pas précis (un peu trop baveux)
Le noir Mat risque de vite de se patiner à force de jouer, mais bon on le sait bien hein :clin:

En conclusion:

Je la recommande fortement pour ceux qui aiment resentir le Mojo d'une guitare...une Explorer ça en jette et ça donne envie de jouer surtout quand elle agréable et qu'elle sonne d'enfer.!!! Oui oui et je dis OUII aux Explorer !!!

Photos liées à cet avis