< Tous les avis ESP SV
ESP SV
ESP SV

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque ESP appartenant à la série SV

weeping demon weeping demon
Publié le 08/09/06 à 10:43
Fabriquée au Japon, 24 frettes, 2 EMG 81, floyd rose original, 1 volume et 1 selecteur 3 position. Manche traversant. Bref rien que là, ça cause.

Manche super agréable. J'étais habitué aux manches Jackson, plus plats, mais la pas de soucis. Bon l'accès aux toutes dernières cases n'est pas top. C'est pas insurmontable mais ça peut gèner les petites mains.

Super ergonomie, a part pour le jeu assis, mais la encore rien d'insurmontable.

Le son est énorme, ben oui, EMG 81+neck trough+floyd rose c'est du bon! Je met 8 a cause de l'accès aux aigues quand même.

Je joue beaucoup de métal donc elle remplit parfaitement son rôle. Par contre, pour le son claire, peut mieu faire, en position manche le 81 est plutôt claquant voir froid et sature un chouilla si on s'acharne un peu trop (je ne parlerai même pas de la position chevalet!), mais quand on voit la bête on sait bien qu'elle n'est pas faite pour la musette je met donc 10.

Je l'ai depuis deux semaines, rien a dire je penses que que ma prochaine guitare sera aussi une ESP. Je l'ai acheté 1660€ neuve, et sur un site français siouplait comme quoi... je referai ce choix sans problème, d'ailleur je pense que c'est la première d'une longue série d'ESP.