réactions à la news Commentaires sur la news : Gibson Custom a réédité la Flying V Medaillon de 1971
- 8 réponses
- 6 participants
- 246 vues
- 7 followers
Hushman
8091

Administrateur·trice du site
Membre depuis 7 ans
15 Juillet 2026 à 09:40Commentaires sur la news : Gibson Custom a réédité la Flying V Medaillon de 1971
Une des Flying V les plus rares vient d'être rééditée par le Custom Shop Gibson, la Flying V Médaillon de 1971, appréciée par Michael Schenker.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
signaler
Eliot33
226

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
15 Juillet 2026 à 14:30
Voilà une ufo qui va plaire aux graisseux !
Gibson flatte sa clientèle en reprenant la devise du scorpion "qui m'aime me suive !
Et quand on aime...
Gibson flatte sa clientèle en reprenant la devise du scorpion "qui m'aime me suive !
Et quand on aime...
signaler
Kibouille
2081

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
15 Juillet 2026 à 17:21
J’ai plus de place à la maison et heureusement !
Je la trouve très belle.
Le seul reproche que j’ai à faire vient de la forme qui empêche de poser la guitare sur sa cuisse pour jouer assis.
Je la trouve très belle.
Le seul reproche que j’ai à faire vient de la forme qui empêche de poser la guitare sur sa cuisse pour jouer assis.
La musique habille le silence
signaler
Eliot33
226

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
16 Juillet 2026 à 10:56
Citation de Kibouille (voir le message) :
C'est vrai qu'elle a de la gueule...
Le guitariste classique s'en accommode. Mais tu peux aussi la jouer autour du coup façon trident de gladiateur, ce qui n'est pas possible avec une SG.
signaler
Gronoeil Vert
3631

Responsable de la modération
Membre depuis 21 ans
16 Juillet 2026 à 11:09
Sur les Flying V '64 et postérieures, Gibson a inclus une bande rugueuse en caoutchouc sur la tranche inférieure. Si tu cales la corne inférieure sur ta cuisse gauche en faisant passer la corne supérieure au dessus de ta cuisse droite, tu as une guitare bien calée en position "classique" qui ne bouge pas.
Tamen pax et amor, oscula.
signaler
Kibouille
2081

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
16 Juillet 2026 à 12:04 (modifié le 16 Juillet 2026 à 12:06)
On en apprend tous les jours 
J'avais une petite guitare sans tête, une sorte de mini flying V, ma première gratte. Il y avait un petit panneau que l'on déplaît pour pouvoir la poser, ça marchait bien.
Qu'est ce que je regrette de l'avoir vendue... Elle était toute petite donc dans une petite pièce c'était le pied. Malheureusement je ne me souviens plus de sa marque.
Elle ressemblait beaucoup à celle ci
J'avais une petite guitare sans tête, une sorte de mini flying V, ma première gratte. Il y avait un petit panneau que l'on déplaît pour pouvoir la poser, ça marchait bien.
Qu'est ce que je regrette de l'avoir vendue... Elle était toute petite donc dans une petite pièce c'était le pied. Malheureusement je ne me souviens plus de sa marque.

signaler
Metalloïd
978

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
16 Juillet 2026 à 12:20 (modifié le 16 Juillet 2026 à 12:26)
Elle ressemblait beaucoup à celle cihttps://medias.audiofanzine.com/img/pictures/normal/6/8/6888427.jpg?fm=pjpg&w=1020&fit=max&s=f3aeedb6fda6319dee0c1db69f23d5c9
Cort en a sorti un certain nombre, depuis les années 80... La forme était légèrement différente, mais l'esprit était là... Il y avait des modèles simplifiés à un mike (in the kitchen), mais les plus intéressants étaient les modèles complets, avec deux mikes et quatre boutons...
Si ma mémoire me joue pas des tours...
Ah ben en fait ça doit être la Hofner Shorty...
Mais le modèle en lien ne m'intéressait pas, comme dit plus haut j'avais trouvé un modèle bien plus complet.
- Tiffeine - ...Poésie ?...
signaler
Kibouille
2081

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
16 Juillet 2026 à 12:39 (modifié le 16 Juillet 2026 à 12:49)
C'était peut être une Steinberger Spirit...
Je viens d'en trouver sur le bon coin, j'ai un début de crise de GAS mais j'ai eu instantanément un problème de WAF 🤣
Edit: j'adore !!!!
https://www.thomann.fr/steinberger_guitars_gtpro_deluxe_bk.htm
Je viens d'en trouver sur le bon coin, j'ai un début de crise de GAS mais j'ai eu instantanément un problème de WAF 🤣
Edit: j'adore !!!!
https://www.thomann.fr/steinberger_guitars_gtpro_deluxe_bk.htm
signaler
- Gibemato
Gibemato
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
16 Juillet 2026 à 18:38
Une Hohner G2T ou G3T sans doute. Comme David Bowie.... et moi
signaler
- < Liste des sujets
- Charte