< Tous les avis Gibson Rd Artist
Gibson Rd Artist
mezzane mezzane

« Bonne guitare/ mauvais son »

Publié le 19/04/18 à 11:34
Belle et bonne guitare, finitions excellentes en tout cas celle que j ai eu entre les mains (une artist),
bon manche facile à jouer, guitare un peu déséquilibrée donc petite adaptation à prévoir.

Cette une bonne gibson son design est plutôt pas mal réussit voir beau, le bois la lutherie en générale l accastillage tout est plutôt dans le haut de gamme et ça fait plaisir pour une gibson de ces années là.

Le hic c est le son !

La section Research Dev de Gibson a appelé Bob moog pour fabriquer la guitare hybride électrique /electronique du futur en 1977 de mémoire et malheureusement il en sort un vieux son de cornemuse voir de train qui freine en gare de bezon..Arff souvenirs..
Bref une guitare sympa à regarder ou bien à modifier il faudrait en fait retirer toute cette électronique ratée (l idée est pourtant très bonne au départ..si.. si..) et repartir sur du basic Paf wiring vintage et on serait dans pas loin de jhonny winter.

Mais le dilemme est grand d'arracher le coeur de la machine ce pourquoi elle nous avait fait craquer et de détruire voir de de désavouer ainsi une partie du travail du maitre...
et surtout par là même une bonne partie de la valeur de votre zinzin de l'espace, donc on se dit, hum échangeons la avec une autre sur le bon coin, voir pour les plus miséricordieux revendons là en mettant en avant le genie de Bob moog, une guitare oubliée par les années numériques refait surface et c est une chance unique de pouvoir toucher le Graal le mix absolu entre blablabla cacaprout.. 2000 e pas d'échange prix ferme envoi possible.

A écouter une vidéo de led zep live en californie avec Page et une Artist ouille aie aille ouille pique ma tête.