Gibson Bill Kelliher 'Golden Axe' Explorer
Gibson Bill Kelliher 'Golden Axe' Explorer

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Gibson appartenant à la série Explorer.

Prix public US : $2,665 incl. VAT
renflot renflot

« style retro et son actuel »

Publié le 09/09/13 à 19:03
Sillet PLEK-cut Corian™
Micro Manche double bobinage LACE™ Nitro Hemi® haut niveau de sortie
Micro Chevalet double bobinage LACE™ Nitro Hemi® haut niveau de sortie
Sélecteur micros 3 positions
Master Volume avec push/pull pour splitter le micro chevalet
Master Tone avec push/pull pour splitter le micro manche
Mécaniques Grover™ Mini
Chevalet ABR-1 Tune-O-Matic
Cordier StopBar
Accastillage Gold
Livrée en étui

le manche est assez fin (un peut plus que sur une explo ré issue '76)
l'ergonomie est confortable (ne pique pas du nez) mais un poid assez conséquent sans doute du fait de l'acajou massif
l'accès aux aigus est réalisable sans trop de contorsions mais tout dépend de la hauteur a la quelle on "gratte"
pour un "bon son", elle dévoile tout son potentiel en saturation

elle convient parfaitement au style de musique que je joue. accordée en drop "do" (tirant 11-54), elle développe de bonne sonorités graves et du mordant dans les aigus.
les micros splitables permettent de "calmer" la bête si besoin est (usage blues/jazz/...)mais son domaine de prédilection est clairement le Rock (pour ne pas dire métal). mastodon, vous connaissez?
je l'utilise avec un ampli diezel vh4/EVH 5150III et un baffle N.O.S monté en celestion V30.

je suis fan de cette forme de guitare donc mon avis n'est pas très objectif.
je possède déjà plusieurs éxplo don une LTD EX 50, une gibson '76 ré issue et une ESP mx 250.
la particularité que j'aime est que le sélecteur de positions est situé au niveau des potares de volume/tone, ainsi que le système "push/pull" pour spliter les micros ...et cette finition gold burst, ses inlay et binding qui lui confèrent un look rétro.
le rapport qualité/prix est éxellent aux vus des finitions et du son