réactions à la news [Musikmesse] Gibson Custom Kirk Hammet Flying V
- 16 réponses
- 11 participants
- 3 901 vues
- 9 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
angel212
dr_game0ver
Anonyme
Même si le prix catalogue ne sera pas a cette hauteur, p'tain, une gratte de forme Flying V a $7000 (edit: $6998 chez ZZsounds !), Custom Shop ou pas, ça troue le c*l.
La en terme de fabrication, on a une pièce de bois taillée en V, bas de table bombée, un manche aux repères basiques, etc.
Qu'on ne me jette pas dans la fosse aux lions, pour autant, j'adore la V, j’apprécie de jouer sur une Gibs quand j'en ai la possibilité, mais la...
trompe
thedamns> en ce qui me concerne, j'ai plutôt envie de te demander :
- Pourquoi tu parles de "délocalisation" à propos d'un instrument du Custom Shop Gibson ?
- Pourquoi parles-tu de "tricher sur les matériaux", as-tu un exemple ?
- As-tu conscience que ce modèle n'est pas un modèle de série mais un custom très limité (50 exemplaires signés, 100 exemplaires "aged"), destiné aux collectionneurs, et qu'en tant que tel, son prix transcende l'équation "prix de revient + marge" ?
Pour résumer, j'ai envie de te poser la question suivante : "Pour quelles raisons Gibson devrait-il s'abstenir de vendre cette guitare à ce prix (environ 4000 euros pour le modèle "aged"), compte tenu du fait qu'ils ont la réputation pour se le permettre, un public pour les acheter, et pratiquent des prix en rapport avec la concurrence sur le même segment ?"
"Well, that's just, like, your opinion, man."
N2h2
Oué, mais kirk hammet man! C'est un legende, surement le meilleur guitariste du monde, man!
Si tu prend une jim harley, c'est de la daube, mais marque "kirk hammet" dessus et tu verra comme elle vas tout de suite mieux sonner... Si en plus tu la laisse moisir 20 ans dans ta cave, c'est le must
Si t'as pas une fois dans ta vie une gratte signature vendu 10x sa valeur réel c'est soit que t'es radin, soit que tu as abandonné l'idée d'etre un bon guitariste.... Parce que y'a pas d'autre moyen d'etre bon, que d'avoir cette gratte....
D'ailleur trop cool, 1500$ de plusvalue si le mec a gribouillé dessus
Bon Ok j'arrete sinon on vas finir par me prendre au serieux.
Haha 5500€, pour ce prix la tu as une gratte tip top chez un luthier et un ampli tout lampes sur mesure chez un artisant.... J'ai choisi mon camp...
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
[ Dernière édition du message le 21/03/2012 à 14:38:47 ]
trompe
Citation de N2h2 :
Haha 5500€, pour ce prix la tu as une gratte tip top chez un luthier et un ampli tout lampes sur mesure chez un artisant.... J'ai choisi mon camp...
T'aurais pu en garder un peu pour le dictionnaire...
Vanne à part, et sans tenir compte de son côté hyper exagéré, je comprends ton commentaire, vu que tu as joué assez longtemps sur un Valveking moddé par tes soins.
Tu as dû entendre pas mal de remarques sur ton matos, surtout dans le style dans lequel tu évolues...
Cela dit, je trouve cette idée de choisir un camp un peu décevante pour qqun qui semble avoir un esprit ouvert. Cette Flying V s'adresse à un public de fans fortunés et je ne trouve rien de choquant à dépenser son argent dans une guitare qui doit être de très bonne facture et qui prendra peut-être même de la valeur.
As-tu déjà essayé de vendre un guitare de luthier d'occasion ?
Doc Plus
Et si un jour on arrêtait de commenter les prix et surtout les produits qu'on a pas essayé ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
trompe
+1
Zlhanh
compte tenu du fait qu'ils ont [...] un public pour les acheter
tout est la... si tu achetes cet instrument, tu veux un objet de collection. Et a la rigueur avoir le plaisir de jouer sur cet objet de collection. Le but PREMIER de tout ces modeles de gibson n'est clairement pas l'excellence en termes de qualite.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2