< Tous les avis Gibson Explorer Korina Limited Edition
Gibson Explorer Korina Limited Edition
cfh3 cfh3
Publié le 06/04/05 à 17:38
Fabriquée aux USA
22 frets, micro manche 496R micro chevalet 500T (Gibson)
Chevalet tune o matic

Le son est enorme, branché dans un JCM900 en stack, ca decape !

Elle sonne tres propre, lourd, puissant, c une merveille cette guitare...
Si vous voulez des photos detaillées ou des infos precises, n'hesitez pas,
En tout ca, a part pour le legato (Ibanez est plus adapté) c une guitare super polyvalente: son clair tres chaud, saturé tres lourd et gros, les micros ont un super son...bref une merveille.

Beaucoup de monde dit qu'elle n'est pas equilibrée: moi je ne me suis jamais senti aussi a l'aise avec une guitare en sangle (et ca fait 15ans que je joue, aji eu quelques guitares, jai une IBANEZ UV 777BK et une Ibanez JS1000 BTB)

Une guitare qui en impose...

Je ne lui met pas 10/10 car le manche n'est pas fait pour jouer vite, mais en meme temps jai une JS1000 qui est tres rapide (ou c peut etre moi qui suit rapide en realite..?! lol) mais en consequence: un manche est rapide orsqu'il est fin, et lorsqu'il est fin le son n'est pas enorme...!

Il faut du manche collé et bien epais et la on ressent les vibrations de la guitare (je fais allusion a l'EXPLORER limited)

LA guitare que j'imaginais depuis mes debuts sans le savoir: jai enfin LE son que je voulais !!(mais c'est personnel en meme temps...)

Assez specifique quand meme

Tres beau son, clean comme crunch, comme grosse disto !!

Pas 10 car pas tout a fait polyvalente; mais la polyvalence veut qu'il ny ait pas de personnalité en meme temps!

L'EXPLORER A DE LA PERSONNALITE, et quel charisme !!